Garder le son hifi en connexion hdmi tv éteinte.. possible ?

Bonsoir a tous,

Bon je ne suis pas sur de la clarté de mon titre …
Je vais essayer d’être plus clair !

Je viens d?acquérir un boitier WD TV. J’ai connecté ce boitier en HDMI vers mon ampli (un Denon 3310) puis mon ampli est connecté à ma TV également en HDMI.
L’idée c’est que lorsque j’ai trouvé ma musique (Radio ou Deezer par exemple) je puisse couper la TV mais que le son continue bien sur toujours au travers de l?ampli.
Malheureusement ce n’est pas le cas, lorsque j’éteins la TV le son se coupe et je n’arrive pas à trouver la solution.

Pouvez vous m’éclairer… j’ai du louper une étape !!

Merci d’avance.

Bonjour lephot,
Oui, cela me parait logique que le son se coupe lorsque tu éteins ta télé …
et en ne laissant branché QUE le HDMI vers ton ampli, en débranchant le HDMI de ta télé, c’est pareil ?
ou alors il faut passer par ton PC et sortie vers ton ampli

Bonjour,

La “Radio” et “Deezer”, tu les reçois sur le WDTV ???
Si oui, alors il n’y a aucune raison que tu ne puisses pas avoir le son de ton WDTV sur ton ampli sans que le téléviseur soit allumé.
Es-tu sûr que, après avoir éteint le téléviseur, l’ampli ne change pas de source ???
Autrement dit, au pire, après avoir éteint le téléviseur essaye de changer de source sur l’ampli, puis revenir sur l’entrée de l’ampli correspondant à ton WDTV.
Edité le 01/01/2016 à 01:41

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J’ai en partie réglé le problème. Effectivement Jacky67 lorsque je coupe la TV, j’ai des réactions bizarres de l’ampli.
Au choix il se coupe, il change de source, ou rien ne se passe mais je n’ai plus de son.

Donc lorsque je coupe la TV, il faut que je rallume l’ampli et je la récupère le son TV éteinte.
Je viens de voir qu’il y a une MAJ du firmware de l’ampli dispo.
Je vais la faire et on verra ce que cela donne .

Merci pour votre votre aide.

Probablement que l’ampli et la télé sont réglés en HDMI ARC, ce qui fait transiter des informations en plus par le cable vidéo. Par exemple la commande d’extinction de la télé commande aussi à l’ampli de s’éteindre

Pour être précis, ce n’est pas l’ARC qui fait transiter ces commandes, mais le CEC.
Mais il est vrai que généralement pour activer l’ARC sur un téléviseur il faut activer le CEC.
Edité le 02/01/2016 à 13:57