Fusible cramé denon avr 1713

Bonsoir,

J’ai retrouvé mon ampli denon complètement mort. il ne répond plus quand je presse le on/off
Je l’ai ouvert et j’ai trouvé un petit fusible en verre avec le filament interieur cramé.
cela peut il etre à la base de ma panne ? ca ressemble à un fusible de part la forme et en même temps à une ampoule.
la pieces est en verre avec deux bagues metalliques a chaque extremités et maintenue par deux pinces metalliques au niveau des bagues
merci a vous tous
je suis preneuse de tout renseignement

Bonjour,

Ce que tu décris ressemble à 99 % à un fusible, juste à ceci près qu’un fusible n’a qu’une seule bague métallique à chaque extrémité.

Si ce truc contient un filament qui a fondu, ce n’est surement pas pour rien qu’il a fondu donc un simple échange de cette pièce ne sera peut-être pas suffisant sur le long terme.
Rien d’autre ne semble avoir cramé ? Pas d’odeur suspecte ?
Edité le 30/08/2014 à 00:34

Il doit s’agir du fusible d’alimentation si l’appareil ne s’allume plus du tout.

Il faut vérifier les tensions au secondaire. Voir avec le manuel de service la tension correcte.
C’est peut être aussi des tr de sortie qui sont en cc, ou le pont de diode.

Ou alors il à cramé à cause d’une surtension et son remplacement règlera le problème.

qui sait…
Edité le 30/08/2014 à 11:40

Bonjour Clmds,
En effet, cela ressemble à ta panne ce fusible grillé …
Les pinces sont comme ça : http://www.minineon.com/images/produits/supzkt-1_thumb.gif
et le fusible en verre ressemble à ça : http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/2/8/1/700x700/elm3283150301228/rw/fusible-et-porte-fusible-fusible-verre-elm-le.jpg
Si le fusible n’est pas soudé sur ses pinces, et ça arrive parfois, il suffit de le changer par un autre du même ampérage (indiqué sur le fusible et/ou sur la carte mère qui le supporte).
Si parfois c’était autre chose comme l’a dit Nicolarson, le changement dudit fusible ne t’aura pas ruiné :wink:

:hello:

Je me permet d’apporter une précision :

De même intensité et de même type. :wink:
Si c’est un fusible dit “rapide” on ne met pas un temporisé la place. :wink:

Tu es bien sûr de ce que tu dis ?

Oui des fusibles qui cramment sans vraiment de raison ça peut arriver.
Mais je préfère quand même vérifier autour quand l’un d’entre eux pètent pour éviter d’agraver l’éventuel problème.
Après, chacun fait bien comme il veut.

ça peut aussi être du à un choc, c’est un peu comme une ampoule à incandessence, c’est assez fragile !