Formater clé usb 16go en fat

  • Bonsoir à tous !

Je souhaite savoir si l’un d’entre vous aurait un petit peu de savoir à m’accorder.

Je souhaite formater une Clé USB 16Go en FAT (Pas FAT16 ni FAT32, mais le FAT de moins de 4Go).
Cela afin de pouvoir la rendre fonctionnelle sur mon Poste audio pour voiture, qui techniquement ne prend pas autre chose que du FAT, même si la notice indique autre chose.

Clé USB : SanDisk Cruzer Fit 16GB en 2.0
Poste : Alpine CDE-113BT

* Mes questions sont donc :

  • Puis-je formater ma clé USB en divers partitions de moins de 4Go en FAT et rendre ça opérationnel sur le poste, ou bien il ne va pas du tout gérer ça et s’emmêler les pinceaux ?

  • Puis-je formater ma clé USB en 1 partition de 16Go en FAT et utiliser un petit utilitaire qui ferait croire au lecteur de la clé que c’est une chaîne sans fin de partitions FAT ? (Pas clair ça, hein ?)

  • Puis-je forcer la lecture en FAT32 (qui faciliterait les choses) sur mon poste, bien que je n’y sois jamais parvenu ? Avez-vous des idées ?

Merci à tous de vos réponses, quelles soient pleines d’espoir ou d’emmental.

[i]Si le topic n’est pas au bon endroit, merci de le switcher ! :slight_smile:
Message edité le 08/04/2014 à 18:15

A ma connaissance, aucun autoradio ou matériel de ce genre ne sait exploiter plusieurs partitions.

D’après le manuel l’appareil prend en charge la lecture de clé USB en FAT 32.

Quand à la FAT 12, elle est limité à 32 Mio d’espace … :paf:

CF : fr.wikipedia.org…


[quote="Kayz0r"] Merci à tous de vos réponses, quelles soient pleines d'espoir ou d'emmental.

Si le topic n’est pas au bon endroit, merci de le switcher ! :slight_smile:
[/quote]
Je n’ai que du Comté en stock. [:superguipom]

PS : Je déplace le sujet sur Audio - Mp3 - Home Cinema :jap:

:jap: tout à été dit par Juju251 le Roi du Comté

Je ne comprend pas bien ce que tu appelles “chaîne sans fin de partitions”,tu veux dire créer plusieurs dossiers qui contiendraient chacun des éléments ? c’est comme ça que j’ai fait : 26 dossiers de A à Z dans lesquels se trouvent les fichiers son nommés par ordre alphabétique (et après lecture du manuel de ton autoradio,la recherche des dossiers/fichiers s’effectue à peu de choses près comme sur mon Kenwood) ^^
Edité le 01/04/2014 à 22:50

Cela fonctionne désormais (par miracle ?) avec la Fat32, merci de votre aide ! :-).

:jap: