Fluidité image tv vs pc

Bonjour,

je viens de faire un tour sur ma télé dans le salon (fait rare ^^) et j’ai carrément constaté une meilleure fluidité et une plus belle image à vidéo identique que ce que je pourrais avoir sur mon pc avec VLC/WMP/PDVD.

J’en viens donc finalement à me poser la question : existe t’il des logiciels améliorant la qualité d’image ainsi que sa fluidité pour une vidéo sur PC tout comme le font les traitements d’image incorporés aux TVs modernes?

Bien évidemment j’ai cherché avant sur google et il ne fut pas vraiment un ami digne de ce nom sur le coup :stuck_out_tongue:

Merci d’avance pour vos explications :wink:
Edité le 29/07/2016 à 10:22

Bonjour vassago,
Il se peut que les belles images proviennent de la résolution de l’écran, tout simplement. Sur ton PC, les images doivent souvent être retaillées …

Bonjour,

Pour la fluidité, ça vient probablement de la fréquence de rafraichissement du moniteur qui n’est pas adaptée à la vidéo qui est en cours de lecture.

Pour la qualité d’image, ça peut venir de ton moniteur qui est mal calibré, et aussi du manque de traitement par le logiciel de lecture de la vidéo.
Il y a des logiciels de lecture de vidéos qui permettent d’appliquer des traitements vidéos. Par exemple il y a MPC-HC et ses filtres (internes ou externes).
Edité le 28/07/2016 à 22:54

Merci pour les réponses, mais en fait c’est vrai que j’aurais du être plus précis :wink:

Mes tests se font sur la télé seule. Comme c’est une smart tv comme beaucoup à l’heure actuelle, elle dispose du client plex. En streamant une vidéo depuis mon nas via cette application sur la tv, la vidéo est particulièrement belle et fluide, et tant mieux dirons nous ^^.

Bon, et du coup j’ai un pc gamer branché en hdmi sur cette même tv. Bien évidemment le mode jeu était activé au début de mon expérience. Donc la même vidéo lue en mode jeu sur VLC est carrément moins belle et fluide. Quelque part, encore là tout va bien. Mais en désactivant le mode jeu, et encore en lisant cette vidéo via VLC, la qualité finale est encore nettement en dessous de ce que j’obtiens avec l’application plex intégrée. Je suppose que la liaison hdmi peut être remise en question, mais je me demande surtout si il y a quelque chose à faire pour améliorer ce rendu via le hdmi.

Ah et pour éliminer le coté configuration, la machine est un core i7 avec 8Go de ram et une r9 280x, donc ca doit suffire pour lire du full hd je pense :wink:

Merci Jacky, grace a toi je me suis penché sur les plugins mpc-hc et je suis tombé sur svp. Ca déchire ce truc! Bon… ca déchire aussi mon cpu, mais en tout cas la fluidité générée est bluffante!

Du coup bah… j’ai eu la réponse à ma question, il existe bien des lecteurs vidéos recréant les mêmes effets vidéos que les tvs.

:ouch: Tu as réussi à installer SVP ?!? :ouch:

Perso, j’ai jamais rien compris à ce truc, c’est une usine à gaz, impossible de savoir ce qu’il faut télécharger, il manque toujours un élément… bref, une vraie merde ce bordel !
Mais si tu as des renseignements à me donner sur ce point, je suis preneur. :wink:

Euh bah j’ai rien eu à faire… j’ai prit l’install, coché les éléments qui m’intéressaient, et lancé ma vidéo sous mpc et voilà, rien de bien difficile :slight_smile:

Ah bon ! :confused: