Fichier audio sur dvd R

Bonjour,

Peut-on enregistrer un fichier audio (musique) sur un DVD R ? Quel format pour pouvoir lire sur tout lecteur?
merci de votre réponse

christian:)

Bien sûr que l’on peut enregistrer de la musique sur un DVD-R, encore heureux …
et dans tous les formats pourvu que tu puisses les lire à la sortie :wink:

justement, y a-t-il un format qui convienne à tous les lecteurs (et un logiciel pour convertir) ? Je n’arrive pas à lire en mp3 ni wav sur mon autoradio.
merci pour ton aide
Message edité le 28/11/2010 à 15:14

Normal. Sauf indication contraire, la plupart des autoradios ne lisent que les CD audio et jamais les DVD (je me trompe ?). Nero permet de graver des CD audio et en progs gratuits, je crois que Free mp3 wma converter le fait aussi.

Il faut voir aussi quel type de DVD il prend en charge.

J’ai pris un autoradio “au hasard” ( www.rueducommerce.fr… ) :

:neutre:

Ton autoradio actuel lit bien les Mp3 et les Dvd, tu en es sûr ?

Merci à vous deux.
Je n’ai pas encore vérifié si l’autoradio prend en charge les DVD. En revanche, j’ai vérifié qu’il ne lit pas les MP3. C’est pourquoi je posais la question sur les formats.


D'après vos indications, un lecteur CD ne peut pas lire un enregistrement audio sur DVD R ?

Bien sûr que non, sinon on n’aurait pas inventé le lecteur de DVD. :wink:

Pour la Q1, tu donnes toi-même la réponse :neutre:
Pour la Q2, la réponse est évidente comme te l’a dit Jacky

ce n’est pas aussi évident que cela. Je parlez d’une piste audio sur DVD R

Oui mais il y a une énorme différence :wink: un CD et un DVD ont beau avoir la même forme et la même taille, ce n’est pas du tout la même chose. Ces technologies ont 15 ans d’écart et un DVD contient presque 8 fois plus de données qu’un CD. Un lecteur de DVD peut lire des CD, mais l’inverse n’est pas possible.

Quand au format DVD audio, s’il existe bien, il n’est pas très répandu dans les platines de salon car un peu haut de gamme; alors trouver un lecteur de voiture qui soit compatible DVD Audio ou SACD… C’est peut-être de série sur les Bentley :icon_biggrin:

Extrait wiki

Ta seule possibilité est donc de graver des CD Audio (ou de changer d’autoradio)

merci yoshi

S’il ne lit pas les MP3, ce qui est un peu la fonction de base des autoradios d’aujourd’hui, peu de chance qu’il sache lire autre chose que les CD audio standard.
Tu peux donner la marque et la référence exacte?