Est-ce que ça existe?

Bonjour, ça fait plusieurs fois que je me dis que ce dont j’ai besoin, c’est un appareil qui fasse ce que font les lecteurs DVD avec prise USB, mais sans le lecteur DVD!
Un lecteur DVD Samsung avec prise en charge de nombreux codecs en USB coûte 30€, alors qu’un boitier multimédia coûte au moins 130€, je me demande donc si l’appareil que je cherche existe, et quel est son nom?

L’idée serait un petit boitier, qui pourrait ne pas être plus gros qu’un lecteur MP3, avec une entrée USB et une sortie péritel et/ou HDMI, à moindre prix.
Edité le 20/02/2014 à 19:49

Si tu es pret a passer un peu de temps a le configurer, je dirai bien, le raspberry pi. ( C’est une sorte de pc vraiment petit et avec le logiciel adapté -je rentre pas dans des details (que je ne connais pas)- tu devrai pouvoir trouver ton bonheur.
ca coute 3 francs-6 sous.
www.amazon.fr…
Apres faut prendre le temps de se renseigner…

ca vaut un tout petit moins de 130€ www.pixmania.fr… trouvé à C60€ sur Deallabs il y a un mois

c’est un des touts meilleurs, qualité image et son au top, prise en charge du réseau pour éviter de copier des trucs sur une clé

maintenant c’est vrai que les lecteurs lg et samsung ne sont pas mal dans les formats supportés, pour un modèle correct on est dans ces eaux là question prix

Merci pour vos conseils, ça s’appelle donc une passerelle multimédia, j’en ai trouvé une à 30€, et encore elle fait des trucs en “trop” comme le wifi et la TV, c’était vraiment en solution très secondaire et occasionnelle, sur un tube cathodique, qui plus est.
Je crois que je vais opter pour un lecteur DVD avec USB car une passerelle + l’adaptateur HDMI vers Peritel, ça revient nettement plus cher.

Merci toutefois pour vos réponses! :slight_smile: