Enregistrer la sortie du decodeur C+ en HDMI

bonjour,
Le decodeur C+ est relié à la tv par HDMI. Je me demandais s il etait possible de relier mon graveur de salon au decodeur en mettant un multiplicateur HDMI et ainsi ainsi avoir une bonne qualité d image enregistrée
Merci

Le Hdmi, associé à la puce obligatoire HDCP, interdit la reproduction de films,
je ne suis pas sûr que tu arrives à enregistrer quelque chose qu’un fond noir … :confused:

rhooooo mais pourquoi il l autorise en scart alors?

Et ton HDMI tu veux le brancher sur quoi? Seules les TV possèdent des entrées HDMI, sur tous les autres équipements ce sont des sorties, pas des entrées!

De toute façon il n’existe pas encore à ma connaissance de matériel permettant l’enregistrement de flux HD depuis une source externe (sauf chez les pros)

parce que la qualité est moins bonne et que ce n’est pas de la HD donc c’est toléré

ben relier le hdmi du lecteur enregistreur de salon à la sortie hdmi du decodeur.
Pourtant canal + propose de débloquer le port usb de son decodeur en payant 3 €/mois et enregistrer sur un disque dur externe en qualité HD

[quote=“gentil_dauphin”]
ben relier le hdmi du lecteur enregistreur de salon à la sortie hdmi du decodeur.[/Quote]
Relier la sortie HDMI de ton lecteur/enregistreur à la sortie du décodeur ne va pas servir à grand chose.
Relis le manuel de ton lecteur/enregistreur, ils expliquent clairement à quoi sert la sortie HDMI et comment la brancher

ah mais bien sûr, à partir du moment que tu paies! :smiley: (et quand je parlais de sources externes HD, je parlais de sources vidéos en HDMI ou YUV, l’USB de ton décodeur c’est pas une source vidéo externe)
Edité le 06/08/2010 à 16:50

Et surtout parce qu’il y a perte de qualité lors de l’enregistrement, ce qui implique un très fort appauvrissement de la qualité au bout de deux ou trois générations.

Comme expliqué par Almalexia, le HDMI d’un graveur de DVD de salon est une sortie et uniquement une sortie, donc impossible d’enregistrer sur le graveur en passant par cette connexion.

Quant au port USB, attention car je crois bien qu’il est obligatoire d’utiliser un disque dur compatible C+ pour que ça fonctionne.

oui disque dur homologué c+ acheté ds le commerce j ai!! mais vu le prix de l abonnement payer 3 pour enregistrer ca me tue…:@

Pardon pour cette question, mais je n’ai pas bien compris ton dernier post.

Tu veux dire que tu as déjà le disque dur C+, mais qu’il faut encore payer en plus pour pouvoir l’utiliser ??? :ouch:

oui j avais deja le disque dur externe, j ai vu qu il etait ds la liste des homologué C+. Oui en plus d acheter le disque dur externe, C+ te demande de payer 3 € en plus par mois pour t ouvrir le port usb…j adhère peu a ce principe donc je cherche un moyen de le contourner

Donc le disque dur ne te sert à rien ??? :ouch:

Franchement, je ne connais aucun moyen d’enregistrer le signal numérique venant de C+. :neutre:

il me sert a stocker des données de mon pc mais pas pour C+
c fou ce blocage de c+ :frowning:

Ce qui est encore plus bête c’est que, vu que c’est un disque dur officiellement pour l’archivage vidéo, tu as dû le payer beaucoup plus cher qu’un disque dur interne de même capacité , je suppose !

Bon, en tous les cas je ne saurais pas t’aider sur ce coup-là.
Merci d’avoir répondu à mes questions.

@+

non un Lacie classique mais je ne sais pas si ca marche finalement lol
Avec plaisir, merci d avoir tenté de trouver des solutions

Ce qui est effarant avec C+, c’est qu’en passant par eux tout coute beaucoup plus cher. exemple :
Chez Canal : Abonnement de base 35€, décodeur (8€), HD (7€), enregistreur (3€) : total 53 € :ouch:

En prenant l’abonnement chez SFR / 9 : abonnement simple, HD, décodeur et enregistrement compris :paf: soit dans mon cas 16€ par mois pour la totalité :whistle: et en plus j’ai plus de chaines HD que par le bouquet C+…

Avec mon FAI, je bénéficie tous les ans de grosses promos sur C+ ou Csat, je jongle 1 année sur 2