Enceinte pour pc 350 euros

Bonjour à tous,

Ayant enfin une pièce dédiée, un bureau. j’ai besoin de remplacer mon caverneux et petit 2.1 logitecth à 39 euros pour mon PC.
piece : 14m²
Budget : 350/500 euros
carte son : integrée à la carte mere sabertooth P67 - Realtek ALC882
utilisation : MP3, youtube, deezer et simracing
priorité : plug n play ! en effet, je ne souhaite pas acheter du cuivre, des fiches et tout recâbler.

apres quelques recherches ici j’ai donc
logitech z906
Bose companion 50
Focal XS

ou sinon un
SMSL Q5 Pro et eltax monitor 3/Q Acoustics 2010i par exemple voir si des enceintes colones comme Eltax Monitor IX
je n’arrive pas à me décider :frowning:

merci
bon weekend ensoleillé

Bonsoir, l’enceinte le Companion 50 est du neuf lancé en 2017, il remplace l’emblématique kit 2.1 Companion 5 donc tu peux lui faire confiance, sinon j’ai pas d’idée du prix. :wink:

:hello:

Je dirais qu’il faut commencer par cerner ce que tu attends des haut-prleurs, parce que là tu compares des systèmes pas vraiment comparables ^^

Le Logitech Z906 est un 5.1, il faudra donc placer les enceintes surround arrières quelque part

Le Bose Companion est un 2.1, il n’a pas non plus d’entrée numérique donc pas question d’utiliser une sortie numérique de la carte mère, il faudra passer par ses sorties RCA :neutre:

Le Focal XS semble le meilleur choix entre les trois systèmes si l’on compare les tests ci-dessous, il a aussi un DAC intégré (les cartes sont intégrées sont rarement de très bonne qualité, personnellement j’ai une carte son dédiée M-Audio malgré la présence d’une Supreme FX sur ma Asus Z97 Pro Gamer)

www.lesnumeriques.com…

www.lesnumeriques.com…

www.lesnumeriques.com…

PS : ce n’est que mon avis personnel, mais la réputation de Focal dans le domaine sonore n’est plus à faire, alors que Bose est avant tout du matériel au design et au marketing soignés qui vise le grand public qui croit ainsi acheter du matériel Premium…moi je me rappelle encore le rendu assez horrible d’une barre Bose Solo que j’avais écoutée, elle faisait nettement moins bien qu’une Yamaha YHT-S401 moins chère :paf: ^^
Edité le 31/10/2017 à 17:14