Enceinte encastrée pour pc

Bonjour,
Je n’y connais rien en audio, mais il me faudrait une enceinte encastrable pour mon pc de bureau. Je pensais prendre celle-ci :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceinte_hi-fi/enceinte_compacte/focal_custom_ic105_x1.html

Mais comment la faire fonctionner ?
A-t’elle besoin d’être relié au courant ?
Pourrai-je la relier directement aux prises jacks de mon pc ? (passer les fils dans la cloison n’est pas un problème) Ou est-ce qu’il est indispensable de passer par un ampli (ce qui ajouterais quelque chose sur le bureau et donc inutile de prendre une enceinte encastrée…) ?

Celle-ci semble pouvoir se passer d’ampli sinon :
http://www.ribasound.com/work/ic/6/pro/a/en

Merci de vos retours !!

Bonjour gmoreau01,
La première enceinte, la Focal blanche, est une enceinte “non amplifiée” à brancher derrière un ampli, pass directement sur ton PC.
Pour la deuxième, c’est plus compliqué et elle ne fonctionne pas non plus directement sur ton PC. Elle fonctionne avec un protocole DMX qui les commande (et donc à rajouter à ton addition …)
:confused:

Merci pour ta réponse,
Est-ce que le pc n’a pas un ampli intégré ? Sinon est-ce que je pourrais y glisser ceci dans la tour :
www.amphony.com… ?

Et est-ce que cela fonctionnera avec 1 seul enceinte (en mono donc) ?

Non, les PC n’ont pas d’ampli intégré, les cartes et puces son n’envoient pas assez de puissance pour les enceintes, c’est pour ça que se vendent des kits d’enceintes amplifiées pour PC. Et cet appareil Amphony ne peut pas rentrer dans la tour car il n’est pas prévu pour cet usage.
Pourquoi ne t’orientes-tu vers un kit pour PC qui ne te coûtera pas trop cher et bien plus simple à installer ?

Kits d’enceintes amplifiées pour PC : www.clubic.com…

Car tout le reste est déjà encastrée (imprimantes et pc dans des niches, ecran en mural), et je n’ai pas besoin d’un super son, juste le minimum syndical!

Ce petit ampli n’est pas prévu pour une tour de PC, mais en théorie on peut le mettre n’importe où non ? Tous les autres amplis que je trouve sont beaucoup plus gros, et probablement de meilleure qualité mais je n’en ai pas forcément l’utilité.

Est-ce qu’il est possible de faire fonctionner 1 seule enceinte avec un PC ? J’ai cru voir sur le net qu’il fallait passer windows en mono ?

Dans ce cas, un moniteur avec enceintes intégrées aurait probablement été LA solution. :wink:

… ou des haut-parleurs de voiture achetés chez Norauto ou Feu Vert (par exemple) :yeux2:

Sauf erreur de ma part, des h-p pour automobile ne résolvent pas le problème de l’ampli : il en faut quand même un. :neutre: