supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

2 messages
ok

E/S vidéo sur ampli home cinema, à quoi ça sert ?

Salut,

Je m'intéresse actuellement aux installations home cinéma avec PC home cinéma comme source audio et/ou vidéo. A priori l'amplificateur est le meilleur moyen pour transmettre le son du PC vers les enceintes. J'ai vu que certains amplificateurs ont également des entrées/sorties vidéo mais à quoi servent-elles ? N'est-il pas préférable de transmettre l'image directement du PC vers l'écran (TV HD) ?

++

Les amplis audio/vidéo comme leur nom l'indique peuvent faire transiter le signal vidéo. C'est une faculté pas une obligation.

L'intérêt premier de cette fonction est de proposer une espèce de hub qui va accueillir l'ensemble des sources de ton installation. Dans l'entrée de gamme certains utilisateurs se plaignent d'une détérioration du signal sauf chez Yamaha dont les amplis gèrent visiblement très bien l'image. Il faut taper plus haut (on va dire 500€ à la louche) pour trouver les premiers amplis qui proposent vraiment une connectique et des puces vidéo de haute qualité.

A+
Edité le 05/01/2008 à 12:07

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !