Dvi-i vers hdmi

Salut à tous,

J’ai une petite question à vous poser. Je dispose d’une carte graphique ATI Radeon 9600 XT qui dispose d’une sortie DVI-I (http://ati.amd.com/products/radeon9600/radeon9600pro/specs.html) et je vais bientôt acquérir un écran lcd qui dispose d’une sortie HDMI. J’ai donc eu l’idée de me monter un pc de salon avec cette carte graphique, or je me suis renseigné sur la connectique et apparemment il me faudrait soit un câble DVI-I vers HDMI ou bien un adaptateur DVI-I vers HDMI puis un câble HDMI HDMI vers le téléviseur. Cependant je n’arrive pas a trouver ces adaptaeur, je tombe à chaque fois sur du DVI-D. En cherchant je suis tombé sur ce post sur un forum :

Est-ce vrai ? Et si c’est vrai, concrètement est-ce que je peux brancher un adaptateur DVI-D/HDMI sur ma carte graphique pour pourvoir après le relier à mon téléviseur ?

Pourquoi se compliquer la vie avec une prise + une autre + un adaptateur + une rallonge …
Passe directement par un câble DVI-I vers HDMI
( www.materiel.net… )

Ok, et c’est valable pour n’importe quelle connectique DVI ? (que ça soit DVI-A, DVI-D ou encore DVI-I)

La prise DVI-I fait le A et le D, l’analogique et le digital, donc fait tout !

Un adaptateur DVI-D/HDMI peut suffir vu que seule la connexion sera utilisée.