supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Dts en 5.1 mais dolby digital en stéréo

Bonjour,
je viens d'acquérir un home cinéma (l'ampli est le yamaha HTR-6030) auqiel j'ai connecté mon lecteur dvd (un trans-continents TR 201 D) avec un cable coaxial. A priori, mon lecteur dvd possède un décodeur DTS et Dolby digital , tout comme mon ampli.

Cependant, mon dvd semble envoyer le flux dts tel qu'il est alors qu'il semble décoder le son dolby digital pour en faire un son stéréo. Je vois ca grâce aux indicateurs de mon ampli, il détecte bien les 5.1 canaux du dts et reconnait le format, alors qu'il ne reconnait que 2 canaux du dolby et me dit que le format est pcm.

J'ai regardé dans les options de mon lecteur dvd pour désactiver ce downmix (je crois que ca s'apelle comme ca), j'ai bien mis sortie numérique et SPDIF/RAW, et la seule option pour le dolby est un truc appelé "dual mono" qui est sur "stereo". Mais rien ne change.

Est-il normal que mon lecteur decode le dobly avec la sortie en coaxial?Si oui, puis-je désactiver le décodeur dolby de mon lecteur? Sinon, l'achat d'un autre lecteur peut-il résoudre le pb, et que dois-je acheter?

Merci d'avance

Normalement, en passant par ta télécommande de ton lecteur Dvd, tu dois avoir une touche "menu" avec toutes sortes d'options à régler.

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !