supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

2 messages
ok

Diffusion chaine hertzienne sur réseau local - Faire du multiposte avec de l'hertziens

Bonjour,

J'ai une carte télé, et un réseau local et la nouveauté de noël de free m'a donné une idée... Je voudrais savoir si il est possible de diffuser sur un réseau local les chaines hertziennes.
Mon idée pour le moment est la suivante :
Ma carte télé est sur un pc qui fera office de serveur
Un logiciel capture la chaine hertzienne pour la mettre en numérique
Celle ci est diffusé sur le réseau par VLS (VidéoLan Server)
Le flux est récupéré par VLC (VidéoLan Client) sur les postes qui le souhaite

Mon problème c'est que je ne sais pas comment passer de la carte TV à VLS... Je ne connais pas les possibilité de VLS (je suis ouvert à d'autre logiciel mais je ne connais que celui la de nom).
En gros je veux faire ce que la freebox fait avec mon PC pour des chaines qui ne sont pas numérique.
Interet : Avoir la télé depuis n'importe quel PC de la maison, et surtout pour le coté ludique!
Si qqun peut m'éclairer même un ti peu :-D

salut,

je connais pas VLS , j'avais fait le test avec Windows Media Encoder et à mon avis il y a le choix de la source vidéo. Moi j'ai la Webcam, le Tuner TV, l'entrée Composite de la carte TV, ou un fichier...
Donc tu devrai avoir un truc similaire.
Par contre tu ne poura pas forcement changer de chaine, moi ça restait a la derniere chaine visionné avec le logiciel pour regarder la TV. Pas trés pratique.

Mvoila

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com