kirrberg a écrit:
:non: Mobial, tu ne vas pas te défiler comme çà ;) il n'a pas encore parler de budget et d'exigences en matière de son, et il vaut mieux récolter plusieurs avis qu'un seul, forcement partial :neutre: . Et comme tu le sais, je n'y comprend rien en connectique :paf:

GiLaN a écrit:
Si tu es plus audiophile alors j'conseille marantz, c'est plus orienté Hifi tout en restant HC. Sinon, tournes toi vers des amplis Hifi ;)

kirrberg a écrit:
Bien évidement, les amplis hifi sont meilleurs, mais dans des proportions parfois insuffisantes pour motiver un achat. Celui qui veut absolument du HC ne verra pas la différence (effet de mode sans doute !!). A la limite, on peut lui conseiller un ampli Hifi s'il estime que l'a/v bride ses enceintes :D . Et je te suis lorsque tu dits que l'on éprouve plus de plaisir avec le 640A qu'avec le 540R !!
Cela dit, chez les fabricants sérieux, les modules de puissance sont les mêmes en hi-fi classique et en HC. Sur les HC l'alim est dimensionnée pour alimenter les 5 -6 ou 7 amplis de puissance. Losque tu ne l'utilises qu'en stéréo, l'alim est plus que suffisante. Je ne pense pas que la différence se fasse à ce niveau, peut-être sur les condensateurs comme tu le suggères. Mais mes compétences techniques sont limitées...
Et pour finir sur les couples ampli/enceintes, j'ai mis trois liens qui se complètent, voir se contredisent, ce qui prouve bien qu'il ne faut pas prendre ces indications à la lettre mais plutôt comme un "guide informel" puisque le seul juge sera l'oreille. Je n'ai volontairement pas mis de solutions "prêt à écouter" pour lui permettre de réfléchir sur son investissement. Qu'il discute d'abord avec son ministère des finances :D