Découpage de film enregistré

Bonjour à tous.
J’espère être sur le bon forum…
Je vais essayé de faire court, mais c’est pas simple.
J’ai un lecteur-enregistreur de dvd, de marque LG (1080P), couplé à ma télévision.
J’enregistre des émissions sur le disque, (HDD), du lecteur, que je regarde en différé, puis je les vire, une fois que je les ai vues.

Pour ne pas manquer le début et la fin des émissions, je programme l’enregistrement 10mn avant le début et 10mn après la fin.

Il se trouve que j’ai enregistré 2 émissions consécutives, (mais une seule programmation).
Je me retrouve donc avec 10 mn de publicité-bandes annonces, puis la 1ère emission (environ 1h), puis 15mn de publicité, puis la 2ème

émission, (environ 1h), puis 10mn de publicité.

Je souhaiterais conserver ces 2 émissions, en les recopiant sur un DVD.
Je peux, bien sûr, recopier à partir du HDD du lecteur-enregistreur vers le DVD, mais j’aurai tout, y compris les publicités.

Je voudrais pouvoir sélectionner uniquement les émissions, soit les 2 à la suite sur le même DVD, soit sur 2 DVD.

Mais je ne sais pas si c’est possible, et comment faire
Avez-vous une idée.

Merci d’avance.
Edité le 24/03/2014 à 22:44

Bonjour,

Ton enregistreur ne te permet pas de couper ton enregistrement en deux parties ?

Tu veux dire quoi par “1080p” ?
Si ton appareil a un tuner TNT-HD, il est possible qu’il en registre en 1080i sur le disque dur, mais pas sur le DVD à mon avis.
Edité le 24/03/2014 à 14:49

1080P, je croyais que c’était le modèle. En fait non, le modèle c’est RHT497H.

Couper en 2 parties… je n’ai pas vu ça dans la doc.

Je demande ça parce que j’ai eu un appareil de ce type qui permettait de couper un enregistrement à l’endroit désiré, mais il est vrai qu’ils n’ont pas tous cette fonction bien pratique. :neutre:

Et tout est décrit à partir de la page 33 du mode d’emploi…
Voir en particulier page 35.

  • :grrr: :grrr: :grrr: R T F M ! :grrr: :grrr: :grrr:

:icon_biggrin:
Edité le 24/03/2014 à 16:50

Merci Jacky67 , ça a marché du tonnerre.
J’ai récupéré les 2 films et je les ai “recollé” pour les graver.

Par contre, je n’ai pas su interpréter “R T F M” sur ta réponse précédente…:ane:

fr.wikipedia.org…

:icon_biggrin:

Merci à vous… c’est vrai qu’en fouinant un peu plus dans ce foutu manuel…:super:

:super: Content que ton problème soit résolu. :wink: