Convertir des fichiers audio divers en Compact Digital Audio

salut tout le monde
je vais essayer d’etre le plus prècis possible
j’ai achété un nouveau poste CD audio et je me suis planté en l’achetant car je croyais qu’il etait compatible MP3, mais en fait il est juste compatible pour tous types de CD ou CD Rw, ma question est premierement si j’utilise des supports DVD seront t’ils reconnu ou je suis limité aux supports CD et deuxiemement comment convertir mes fichiers audio MP3, Real média et wave en fichier Compact Digital Audio???
j’ai essayé avec DBpower sans succés!!!

Merçi d’avance pour vos réponses
(PS: ne le prenez pas mal, mais les réponses du genre SMS ou je crois, je pense, je suppose, voir pollueur de topic s’abstenir, Merçi!!!)
Edité le 16/10/2007 à 15:43

Bonjour.

1-Donnes-nous la marque et le modèle de ton poste STP.

2-Pour convertir en Cd audio, Nero fait très bien l’affaire, ou en gratuit Deepburner est sympa aussi. Il faut créer un Cd audio et non un cd de données c’est tout, le logiciel s’occupe de la conversion.

A ma connaissance un autoradio c’est un lecteur CD donc ça m’étonnerait qu’il lise des DVD :neutre:
Sinon faire un CD audio c’est très facile normalement, même Windows c’est le faire il me semble (sans doute en passant par WMP)
Edité le 16/10/2007 à 14:14

salut almalexia, merçi pour ta réponse, pour les DVD je pense que tu à raison et sauf erreur de ma part
il ne sont pas compatible avec un poste CD audio, pour les CD audio j’en ai plus il faut que j’en rachete, j’ai que des DVD vierges


salut hogun merçi pour ta reponse concernant la marque et le modele je ne pense pas sauf erreur de ma part que ce soit utile, c'est un poste CD audio classique compatible avec le CD-R et CD-RW et non compatible MP3

par contre pour le fait de créer un CD audio avec Néro, je pense que c’est une excellente idée, des que j’aurai achété des CD-RW, j’essaierai , mais part contre quel est la difference, s’il en existe une bien sur entre les fichiers audio Wave et CDA???

A priori aucune.

Pour ce qui est de la marque et du modèle c’etait juste pour vérifier la compatibilité (éventuelle) avec des DVD, mais très honnetement je pense comme Almalexia, pas possible de lire les DVD, sinon tu aurais eu un joli écran LCD avec ton poste pour mater les films (très intelligent de mater un film en conduisant ceci dit :ane:)

Ca n’a rien à voir, CDA désigne les pistes audio d’un CD audio, pas des fichiers. Un CD audio n’est pas un CD-ROM, il n’y a pas de fichiers dessus.
Edité le 16/10/2007 à 15:42

problème résolu!!!

en fait les fichiers audio Wave fonctionne tres bien, le probleme etait juste du au support utilisé (uniquement CD et non DVD)
et il fallait juste graver le CD-RW avec nero en utilisant la fonction “crée un CD audio”

je pensé qu’en utilisant un support DVD-RW je pouvais mettre un maximum de fichiers audio

à quand les lecteurs CD audio compatible DVD???

Pour faire un CD audio tu peux utiliser n’importe quoi (MP3, AAC…), de toute façon tout sera converti en pistes CDA.

Pas possible, le format CD-audio est très particulier et n’a été défini que pour le CD.
Par contre il existe le format DVD-audio il me semble, mais encore assez peu répandu (tout comme le SACD d’ailleurs).

Et si tu retournais chez ton marchand avec ton nouveau poste pour l’échanger contre un autre qui lit les MP3, ça serai plus simple :wink: