Connection PC / TV HD : image tronquée

Bonjour à tous !

Je souhaite raccorder mon pc via la sortie HDMI sur mon écran Toshiba 37" HD Ready. J’ai utlisé un cable HDMI mais l’image apparait tronquée!
J’ai essayé de :
brancher le pc sur toutes les entrées HDMI de la TV
modifier les paramètres de la TV
bidouiller les paramètres de la sortie pour le PC

Rien n’y fait :frowning: J’ai cherché longuement sur le net et sur ce forum et je ne vois que des gens avec mon problème sans la solution! Quelqu’un peut-il m’aider ? Je lui serai vraiment très reconnaissant.

http://img105.imageshack.us/img105/7500/sanstitreky9.th.png

je vois pas d’image tronquée sur ta capture d’écran ?

waaa excellent!! la capture se fait bien !
Pourtant je ne vois même pas la barre de navigation…

:icon_biggrin: ça le fait un peu après manger parfois … hop, une tisane et au lit :wink:

le principal est que celà fonctionne

Regarde dans les propriétés de ta carte graphique s’il n’y a pas une option de zoom qui serait activée.

oula nan, l’affichage ne marche toujours pas. La capture d’écran marche mais pas l’affichage… Je suis foutu je crois bien lol.
Plus sérieusement, ca me rend fou cette histoire, j’y comprends rien.
Devrais-je essayer quelque chose d’autre ? (DVI ?)

Existe-t-il des logiciels permettant de corriger cela ?
Edité le 09/02/2009 à 23:57


[quote="Jacky67"] Regarde dans les propriétés de ta carte graphique s'il n'y a pas une option de zoom qui serait activée. [/quote] non pas de zoom activé...

Quelle définition utilises-tu pour l’affichage du Bureau ?

Es-tu en mode clone ou étendu ?

Sur les TV Samsung il faut passer le format d’image en mode “Scan uniquement” pour enlever le rognage, mais toutes les TV ne le permettent pas, le site lesnumeriques l’indique dans leurs tests de TV, regarde s’ils ont testé la tienne :neutre:
Si tu as une carte graphique ATI regarde dans le CCC, il y a une option de zoom qui permet de corriger le problème :wink: (options de mise à l’échelle)

j’ai mis 1280*720 en définition.
Clone ou étendu ? je ne sais pas, je n’ai pas ce choix.


Merci à vous tous de prendre le temps de me répondre en tous cas

Tu as essayé en 1360x768?

oui [quote=“Almalexia_1_1”]
Tu as essayé en 1360x768?
[/quote]
ce n’est pas mieux.

En revanche je suis ton conseil pour les numériques et y’a en effet mon écran :
www.lesnumeriques.com…
le mode zoom PC est énoncé, mais doit-il etre activé via la carte graphique ou la TV?

Ils parlent de la TV, à toi de trouver ce fameux mode “zoom PC” :wink: (regarde bien dans le manuel, dans celui de ma TV ils disent comment faire pour connecter un PC en HDMI)
Edité le 10/02/2009 à 00:24

tout à fait, je viens de le voir!!

pour ceux qui possedent une TV toshiba, il s’agit d’une touche située sur la télécommande, qui permet de modifier le format en Cinéma1, Zoom1 etc.

Un grand merci à vous tous qui avait pris une partie de votre soirée pour me répondre. Vous êtes géniaux.
MERCI!

De rien, sur les TV Samsung cette touche s’appelle P.SIZE :wink:

  1. Peut-être, mais il ne faut pas leur passer trop de pommade … :clap:
    Mais bon, ça fait toujours plaisir à entendre :jap:

surtout que pas trop de mérite, quand on a été confronté au même problème forcément… :wink: