Compatibilité entre ampli et tv 4k

bonjour,

j’ai actuellement une box TV qui est relié à mon ampli Onkyo TX-NR616.

J’aimerais changé ma TV pour passer à une TV 4K, seulement, avant d’acheter, je me posais la question si c’était compatible étant donné que le 4K c’est du 3840 x 2160…

Alors est-ce qu’une TV 4k 3840 x 2160 est compatible avec mon ampli Onkyo TX-NR616 ? ou est-ce que je vais avoir une image mais avec des bandes noir de chaque coté de l’image pour faire la différence comme ci-dessous:

http://soutien.bell.ca/web/images/Landing_images/TV/RECEIVER/Why_are%20there_black_bars_around_my_tv_screen_1a.jpg

merci pour votre aide

Bonjour Basel1,
Ton ampli Onkyo n’est là QUE pour le son, l’ambiance sonore, pas pour l’image. Il récupèrera le son via la prise HDMI, ton image ne devrait pas être modifiée

Bonjour,

Après une longue réflexion je crois comprendre enfin la question : tu te demandes si le scaler 4K saura s’adapter à un téléviseur UHD.

La réponse me parait simple puisqu’elle est inscrite page 51 de la notice de l’ampli en question :

Donc pas plus de problème de “bandes noires sur les côtés” qu’avec un téléviseur Full HD. :wink:
Edité le 16/11/2014 à 03:57

bonjour,

merci pour les réponses.

encore une question.

est-ce que je vais perdre en qualité d’image si je fais le réglage avec mon ampli comme indiqué plus haut ou est-ce que cela reviendra au meme que si je branchais directement ma box à ma tv sans passer par l’ampli ?
Edité le 16/11/2014 à 11:11

Tout dépend de la qualité de mise à l’échelle des deux appareils. :neutre:

Mais le but d’un ampli comme le tien est quand même de gérer audio et vidéo en même temps, donc il serait à mon avis dommage de ne pas faire passer la vidéo par l’ampli, d’autant qu’il possède un Mavel Qdeo qui a tout de même plutôt très bonne réputation.
Vérifier toutefois si le Qdeo est actif en “4K”…