Comment enregistrer les chianes du décodeur orange en regardant tv avec tnt intégré

bonjour,

Tout est dans le titre,comment je peux enregistrer les chaines de orange sur mon magnétoscope en regardant une chaine différente sur ma télé qui à la tnt intégré.

J’ai tout essayé et rien n’y fait,je me trouve toujours à enregistrer ce qu’il y a à l’écran.

J’ai suivi le branchement préconisé par orange,mais cela ne marche pas,il me semblait qu’il fallait deux tuners TNT,ce qui est le cas un dans la télé,et un autre avec orange.

Merci de me guider,car je suis perdu

Bonjour,

Si tu reçois la TNT, alors pas de problème :

  • tu utilises le tuner de ton téléviseur, relié à une antenne rateau, pour regarder ce que tu veux sur le téléviseur.
  • tu branches la sortie vidéo de ta box sur l’entrée PERITEL de ton magnétoscope pour pouvoir enregistrer ce que tu veux venant de ta box.

Merci de ta réponse,mais cela ne fonctionne pas.
Je vais esayer de t’expliquer comment je suis cablé.

antenne branché sur entrée du décodeur orange
Sortie antenne décodeur orange sur télé
péritel allant du décodeur orange au magnétoscope
péritel allant du magnétoscope à la télé.

Ma télé n’a qu’une seule prise péritel.

Actuellement et j’ai réessayer hier soir,je ne peux enregistrer que ce qui passe à la télé.

Ce qui me surprend c’est que le décodeur orange,à la tnt intégré tout comme ma télé,donc j’ai bien 2 sources tnt,donc il me semble avoir la possibilité de pouvoir enregistrer et regarder en même temps une autre chaine.

Pour moi je dois avoir un problème de branchement.

Peux tu me donner le branchement adéquate pour toi,je te note ci-dessous les brnachements disponible.

Sur télé : 1 péritel,2 HDMI (non utilisable car le reste de mon matériel n’en possède pas),1 usb,1 prise antenne
Sur décodeur orange : 2 prise antenne( entré et sortie),2 péritels
Sur magnétoscope : 2 prises antenne, 1 péritel télé,1 péritel décodeur.

Merci de bien vouloir m’aider,c’est sympa.

Tout ton câblage est bon, donc le problème doit venir d’ailleurs.

Quelle chaîne sélectionnes-tu pour l’enregistrement (un truc du genre AV1, ou AV2) ?
Sur quelle PERITEL du magnétoscope est connectée la box ?
Edité le 18/08/2010 à 17:45

Pourquoi n’as-tu pas installé un autre câble “antenne” entre le décodeur et le magnétoscope, car ces 2 périphériques possèdent tous les 2 des entrées et sorties antenne ?

Arf ! Mais oui, bien sûr !! C’est ça qu’il manque !
Bien vu. :super:

Ca fait donc :
antenne branché sur entrée du décodeur orange
Sortie antenne décodeur orange sur entrée antenne magnétoscope
Sortie antenne magnétoscope sur télé.
Edité le 19/08/2010 à 18:19

:jap: my pleasure …