Choix enceintes de qualité pour petite chambre

Bonjour tout le monde,

Alors je souhaiterais investir dans un système audio pour ma chambre qui doit faire dans les 10 mètres carrés, je dispose d’un budget max de 1000 euros (l’idéal serait 600-800 euros). Je voudrais la meilleure qualité de son possible, sachant que j’écoute plutôt des musiques électronique/dubstep mais aussi un peu de tout, je ne veux pas seulement des basses et le reste bâclé, mais vraiment le must niveau pureté/beauté du son pour ce prix, avec un design qui me plaît. Je suis preneur de vos idées, même si c’est du monitoring, etc… La seule chose que je ne veux pas c’est les colonnes. J’ai testé le son bose et il m’a paru vraiment bien, j’ai donc pensé aux acoustimass 5 avec un ampli à 250 euros, mais je pense qu’il y a mieux pour le prix. Si possible du pas trop encombrant, mais je privilégie la qualité sonore.

       Merci d'avance !

Bonjour Cerebros,
Juste un complément d’informations, tu veux une chaine uniquement pour la musique ou également pour t’en servir comme home cinéma ? une petite chambre de 10m², donc une chaine en 2.0 ou 2.1 …

Un échantillon de ce que tu peux avoir pour ton budget : www.magma.fr…

Salut ! Eh bien surtout la musique, mais si elles sont bien en home cinéma je pourrai les déplacer au salon, mais principalement musique :slight_smile: merci pour ton lien, que penses-tu des acoustimass ?

Les Bose sont pas trop mal notées, elles s’accordent assez bien avec un ampli Harman Kardon par exemple
Mais tu as aussi les enceintes Eltax de très bonne qualité pour beaucoup moins cher et qui se marient avec beaucoup d’ampli ( www.grenault.net… ) :wink:

Pour ce prix je dirais les Monitor Audio Bronze BX 2 qui sont très bien notées, leur gros HP de 16,5 cm leur permet de bonnes basses maîtrisées et de la dynamique. En ampli l’Advance Acoustic X-i 60 ou le Cambridge Audio 351A qui sont de très bons modèles avec dac intégré, ça fait du bon dans le budget