supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

4 messages
ok

choix d'un it enceintes : du 2.1 ou du 5.1 ?

Sans être un fou de musique, je voudrais malgré tout équiper mon nouveau PC d'un bon système audio.

Partant de l'idée qu'un très bon 2.1 est préférable à un moyen 5.1,
je pense me limiter à un kit 2.1 plutôt que de prendre un 5.1 :
la raison ? j'en ai marre de voir des fils courir partout !

Mais comme je n'ai aucune autre expérience que celle des petits HP qui sont vendus avec les PC, je peux me tromper du tout au tout, alors j'ai besoin de vos conseils, surtout de ceux qui sont passés par ces 2 possibilités d'équipement.

Mon profil d'écoute :
J'écoute à volume sage et en fond sonore des web-radios essentiellement ; plus rarement mes cd audio et mp3.
Choix musical : variétés des années 60s-70s, jazz classique, blues, R&B, rock.

Ce que je voudrais surtout, c'est sonoriser la salle de séjour à partir de mon bureau qui est au premier étage, dans lequel se trouve mon PC.

Voilà. Et merci à ceux qui voudront bien me faire connaître leur opinion.

le 5.1 c'est bien pour les films DVD et les jeux qui ont une bande son 5.1 a condition que ta carte son le gere. Pour la musique mieux vaut prendre un bon 2.1 et tu aura moins de fils. Par contre pour sonoriser une piece a partir d'une autre qui est a un autre etage tu va en baver. Essaie de voir les systemes Wi-Fi qui permettent de faire passer le son du pc vers une chaine

alors manyworld, si je t'ai bien compris :
- ok du 2.1 (ALTEC CS21) pour écouter la musique...

- pour les DVD : j'achète un lecteur-graveur avec disque dur de salon et un kit 5.1 pour apprécier le tout...

hum, ça va faire un peu cher tout ça, faudrait même changer la maison pour placer tout cet encombrant matos...