supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

4 messages
ok

choix d'un it enceintes : du 2.1 ou du 5.1 ?

Sans être un fou de musique, je voudrais malgré tout équiper mon nouveau PC d'un bon système audio.

Partant de l'idée qu'un très bon 2.1 est préférable à un moyen 5.1,
je pense me limiter à un kit 2.1 plutôt que de prendre un 5.1 :
la raison ? j'en ai marre de voir des fils courir partout !

Mais comme je n'ai aucune autre expérience que celle des petits HP qui sont vendus avec les PC, je peux me tromper du tout au tout, alors j'ai besoin de vos conseils, surtout de ceux qui sont passés par ces 2 possibilités d'équipement.

Mon profil d'écoute :
J'écoute à volume sage et en fond sonore des web-radios essentiellement ; plus rarement mes cd audio et mp3.
Choix musical : variétés des années 60s-70s, jazz classique, blues, R&B, rock.

Ce que je voudrais surtout, c'est sonoriser la salle de séjour à partir de mon bureau qui est au premier étage, dans lequel se trouve mon PC.

Voilà. Et merci à ceux qui voudront bien me faire connaître leur opinion.

le 5.1 c'est bien pour les films DVD et les jeux qui ont une bande son 5.1 a condition que ta carte son le gere. Pour la musique mieux vaut prendre un bon 2.1 et tu aura moins de fils. Par contre pour sonoriser une piece a partir d'une autre qui est a un autre etage tu va en baver. Essaie de voir les systemes Wi-Fi qui permettent de faire passer le son du pc vers une chaine

alors manyworld, si je t'ai bien compris :
- ok du 2.1 (ALTEC CS21) pour écouter la musique...

- pour les DVD : j'achète un lecteur-graveur avec disque dur de salon et un kit 5.1 pour apprécier le tout...

hum, ça va faire un peu cher tout ça, faudrait même changer la maison pour placer tout cet encombrant matos...

Trêve de plaisanterie : quand on regarde un film comme le Seigneur des Anneaux avec du 2.1,
est-ce que des canaux sonores sont amputés,
ou est-ce que tous les sons passent, peut-être moins dispatchés qu'avec du 5.1, mais est-ce que tout passe bien ?

ou alors, faut-il AB-SO-LU-MENT penser 5.1 quand on touche au DVD ?

le 5.1 n'est absolument pas necessaire pour regarder un DVD (mais c qd meme mieux) . Les canaux sonores seront repartis sur les 2 enceintes. Ce sera juste moins localisé et moins spatialisé. Perso je regarde mes DVD avec les 2 enceintes stereo de ma chaine hi-fi en attendant de m'offrir un home ciné. Mais tout ca depend de ton budget et de l'utilisation que tu veux faire: regarder des films sur pc ou sur ta télé au salon

4 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !