Choix d'un ecran pour une chambre

Bonjour,

Je prépare un aménagement de chambre et je voudrai mettre au mur un ecran plat.

utilisation de l’écran:
- 75% : Films
- 15% : Bureautique
- 10% : Jeux éventuellement

Je voudrai savoir si c possible de voir la TV sur cet écran, soit a partir de la tv du salon ou directement à partir d’un tuner intégré a l’écran.

Dans ce dernier cas, est ce que la solution du tuner intégré vaut le cout? la réception est de qualité? on capte quelles chaines? tnt?
Sur mon ecran de chambre, c possilbe de le connecter au reseau du cable qui passe dans l’immeuble ou a une freebox?

Concernant la taille, la résolution, la tps de réponse,… vous me conseilleriez koi? (pour info, recul dispo 2 à 2,5 mètres)

merci de votre aide,
FAb

Vu tes besoins je pense qu’une TV LCD est le meilleur choix.
Tu as quel budget?

Salut

Pour le budget, je partirai sur environ 150€.

avec une TV, la résolution ne risque pas d’étre trop faible pour faire de la bureautique ou des mails? car je me souviens de word sur une TV cathodique et ct pas folichon!

Salut,
150 euros pour un écran plat avec tuner TNT (avec 2 à 2.5 mètres de recul) ? :etonne:
Franchement , si ton budget avait été 2 fois supérieur , j’aurai du mal à te conseiller.

C’est une blague? :smiley:


[quote="el-serval"] avec une TV, la résolution ne risque pas d'étre trop faible pour faire de la bureautique ou des mails? [/quote] On parle de TV HD là, en HD Ready c'est du 1366x768 avec une connection VGA (marche pas toujours très bien par le HDMI), en full HD c'est du 1920x1080.

c pour cette raison que je n’ai pas donné de budget car je ne le c pas franchement! si ca revient à 300 ou 400€, ben il faut ce qu’il faut :wink:

L’objectif de mon post etait de savoir que q’il etait possible de faire, soit en prenant un ecran simple et en le connectant à une tv, soit en prenant un ecran avec tuner intégrer!
Apres, vaut-il mieux prendre une tv ou un ecran avec tuner???

Pour le budget, je ne c pas ce qui se fait, dc si vous voulez, vous pouvez me donner des solutions avec les couts eventuels :love:

je suis preneur de toutes infos :wink:
Edité le 21/11/2007 à 10:46

Je crois que tu n’as pas trop connaissance des prix du marché :stuck_out_tongue:
Un écran PC 22" (56cm) “de base” c’est autour de 200-300 euros
Une TV LCD HD de plus de 75cm c’est minimum 600 euros :neutre:


Mais j'ai aussi trouvé [ça](http://www.clubic.com/comparer-prix/moniteur-lcd/3-1-0-avec-1206---20%20pouces-_-1206---21%20pouces-_-1206---22%20pouces-_-1206---23%20pouces-_-1206---24%20pouces-_-1222---Oui.html), ce sont des écrans de PC avec tuner TV intégré, le LG M228WA a l'air particulièrement intéressant ;)

je pense que 75 cm ca fait un peu grand qd meme!!! Je pense que 50 cm serait une bonne taille!

Ensuite, vaut mieux un ecran de pc avec tuner ou une tv? si je prends une TV, HD ready ou full Hd? il faudrait koi comme connectique sur l’ecran ou la TV?

Quelles sont les caractérisitques a tenir compte? contraste, taux de rafraichissement, tps de reponse, …

fait un tour sur lesnumeriques.com

50cm avec plus de 2m de recul c’est un peu juste quand même :neutre: (je le sais bien, j’ai une vieille TV de 55cm :ane:)
Il faut savoir que les écrans de PC utilisent des dalles TN, avec des angles de vue limités (en gros si t’es pas pile poil en face de l’écran il va y avoir des variations de couleurs/luminosité.
Un bon contraste (>1000) est aussi intéressant si tu comptes regarder des films dans une pièce faiblement éclairée (sinon les noirs ne seront pas noirs)
En gros pour du film/vidéo une TV c’est mieux, pour de la bureautique un écran de PC c’est mieux.
Edité le 21/11/2007 à 14:14

Qd tu dis que c juste, c qu’il ne faut pas plus ou que c trop pret?

c vrai que cet écran servivra surtout a voir des films ou éventuellement jouer !!!

question: est-il possible de connecter un ecran de pc sur une TV? existe t il une sortie qui permet d’afficher les image d’une TV sur un ecran de PC par exemple?

55cm pour une TV je trouve ça ridiculement petit! :ane:

Si l’écran de PC ne possède pas une entrée composite ce n’est pas possible (ou alors il faut passer par le PC via une carte d’acquisition).
Et dans tous les cas tu peux oublier la HD.

donc en gros, vaut mieux que je regarde du coté des TV LCD!
ca me permettrait, c vrai, de pouvoir regarder la TV et de connecter mon pc dessus pour regarder un DVD ou autre film!

par contre, faudrait que je regarde koi comme caractéristiques et comme connectiques?
il y a un model qui viendrait a l’esprit?

pour la taille, je pense que 50 ca c fait deja pas mal! la tv devrait etre en bout du lit! (voila pourquoi je parlais de 2m!!!)

A la limite je vais déplacer le topic dans la section “Home-Cinéma”, tu auras plus de conseils concernant les TV :wink:

tu crois? :confused:
il ne risque pas de tomber dans l’oublie du forum? 8)

On le redéplacera :wink:

En ce qui concerne les mauvais angles de vision des moniteurs, j’ai tout de même un doute, ou alors j’ai de la chance d’avoir un écran spécial.
De toute façon, à n’en pas douter, c’est effectivement une télé qui te conviendrait le mieux.

Quant à la taille de 50, si c’est 50 " ça fait trés grand, mais si c’est 50 cm ça me parait un peu petit.
Ceci dit, c’est une histoire de gout. C’est comme au cinéma il y a des gens qui se mettent tout au fond de la salle, sans doute parcequ’ils veulent avoir une image aussi petite que sur leur téléphone portable, ou presque… :wink:

Et pour la connectique, il faut savoir ce que tu veux connecter dessus.
Pour connecter un ordi tu peux utiliser une entrée composite ou S-Vidéo, ou alors une entrée DVI ou HDMI.
Pour une console de jeux ça doit être S-Vidéo, DVI ou HDMI.
Pour la réception télé, ça dépend de ce que tu as (tuner intégré ou démodulateur séparé).

Chalut,

Ce que je compte faire avec:
regarder les (superbes et intellectuelles) emissions de TV,
regarder des films venant de mon pc (DVD ou autres)
jouer depuis le PC
surfer (un peu)

je pense que l’interet d’avoir un TV, c d’avoir le tuner intégré!!

Pour la taille, si la tv se trouve au bout du lit, 50 cm devrait le faire largement!!!
dans ces conditions, tu vois un model qui pourrait convenir?

A la limite découpe toi un carton de 44cmx26cm (taille écran 50cm) et mets le au bout de ton lit, comme ça tu verras si ça te va comme taille d’écran :wink:

Je viens de regarder ce que représente 50 cm de diagonale! c vrai que ce n’est pas enorme! ca fait un 20 pouce!

En comparant a taille égale, une TV de 51cm et un ecran de PC de 20’’ avec tuner intégré, il y a qd meme une petiote différence de prix!!!:-@:

que valent les tuners des ecrans LCD? comment capte t ils la tv? ils recoivent la TNT? c possible de les relier sur un reseau du cable dans un immeuble?