Choix d'enceinte pour TV/PC

Salut
voulant changer d’enceintes depuis un moment, je dispose actuelement d’un pc avec des enceintes basiques.
J’ai aussi un tv avec lecteur dvd et une console et le son qui sort de la télé.
Sachant que ma tv est relié au pc pour maté des vidéos venant de ce dernier et que le son sort donc des enceintes du pc,
j’aimerai savoir quelle est la meilleure solution pour avoir du son.
Acheter un 2.1 pour le pc ? et un autre 2.1 pour la tv ?
Existe-il un moyen de connecter un 2.1 (ou 5.1) pouvant relier à la fois la tv et le PC ?

Merci d’avance.

euh budget?

un moyen? euh a part avec des adaptateurs et connecteurs divers…

ou achète toi un Z-5450 ou Z-5500 :wink:

quels seraient ces adaptateurs et connecteurs divers ?

car plus de 250 euros pour ce que tu m’as proposé, je peux rever ^^

ICI , tu trouveras des kits audio au niveau de ta bourse http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/0174.gif

Sans conteste la serie BOSE companion 3 ou 5 (le 5 pouvant etre aussi connecte en USB) et habrtitant un decodeur 5,1 …

Le companion 3 : 299 euros
Le companion 5 : 399 euros
BOSE FRANCE

Voila et pour prix (299,00 E) le Companion 3 est fantastique !

—> xavier1970 :
:MDR 300 ou 400 euros alors qu’à 250 ça coince … sympa comme réponse :wink:
Edité le 25/01/2008 à 17:04

ceux la peuvent -ils se brancher à la fois sur le pc et la tv
www.pixmania.com…

www.pixmania.com…

Bien sûr, ce sont les même que les z5500, … mais en moins puissant et (forcément) moins cher http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/mouton_corde.gif

Pour ce genre de chose je pense qu il vaut mieux economiser et prendre de la qualité … de 240 a 299 y’a oas loin … attendre un peu pour avoir le top je trouve ça plutot mieux …
Edité le 27/01/2008 à 11:31

Hum Hum … ce sont les mêmes ! :smiley: faut pas comparer une renault twingo et une laguna (pour rester dans la même marque).

Il n’y a pas qu’en puissance que ça diffère… en équipement, qualité perçue, finition, restitution audio, etc … tout diffère en gros, sauf la marque, et le fait que ce soit un kit 5.1 ^^

A part ça… son choix d’enceintes pour le pc et la tv… je choisirais un kit de base si le budget est effectivement serré! Le X530 par exemple. Mais pour l’usage PC TV… et bien, switcher de l’un à l’autre, et bien y’a pas le choix que de débrancher des fils à chaque fois que l’on passe d’un usage à un autre! c’est la vie! Ou bien… acheter un kit lecteur dvd home cinéma a 60€ chez ED. Aldi… Lidl… ^^ le bas de gamme des home ciné dvd en gros! ya plusieurs entrées et ya plus qu’a brancher

apparement en branchant un ampli, on peut faire ce que je souhaite cad brancher le 5.1 sur l’ampli
et ensuite sur l’ampli on fait les branchements sur le pc et la tv ?
vrai ou pas ?

Merci pour vos infos en tout cas

oui ^^

çà coute cher … LOL

230 le z-5450 ^^ pas si cher je trouve.

et un z-5400 100 a 150€ d’occasion… et garanti 5 ans (donc forcément garanti a l’achat car produits sortis ya moins de 3 ans)