Choisir des enceintes 5.1

BonJour, j’ai acheté l’ampli : Yamaha HTR-2071 (200€)
Cela fait 1 mois et demi que j’ai un vidéo projecteur, 2 semaine que j’ai l’ampli, mais je n’arrive pas, mais alors vraiment pas, à me décider… J’ai 200€ de budget…

J’ai vu les Logitech Z960, mais ce sont des enceintes Pc… cependant elles ont d’excellent commentaires sur Cdiscount, très nombreux… (J’ai vu des commentaires disant qu’elles rivalisaient avec des enceintes à 600€)…

Voir les commentaires ici : www.cdiscount.com…

Apart ceci… je n’ai vraiment aucune idée… Je ne m’y connais d’ailleurs pas du tout en connectique et j’ignore comment relier un home cinéma à mon ampli, ni si c’est générique ou si les câbles dépendent des modèles…

Merci beaucoup.

Bonjour Passio777,
C’est vraiment du gâchis d’essayer de mettre des enceintes PC déjà amplifiées derrière un ampli comme le Yamaha HTR-2071.
Tu peux trouver des kits d’enceintes adaptées pour pas trop cher en fouillant un peu : www.son-video.com…
et si tu es trop juste financièrement, tu peux commencer par acheter un simple jeu de 2 enceintes colonnes :wink:
Edité le 17/09/2017 à 19:34

Merci pour le conseil, j’ai déjà fouillé ce site, mais je n’ai pas la moindre idée de quoi prendre.


Je ne sais pas vraiment si le 5.1 sera facile à disposer.

En effet, le canapé est dos au mur, et à 2 mètre il y a l’écran déroulant pour le vidéo projecteur. Et, derrière l’écran, il y a la cuisine.

Donc, l’écran descend en plein milieu de la pièce. Avec cette configuration, ça me parait un peu complexe de placer le haut parleur central n’est-ce pas ?