supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

8 messages
ok

Cherche Carte son 5.1 Dolby Digital - avec sortie optique

Bonjour,
voilà, j'ai depuis quelques semaines une A8N-E (nforce4), et la carte son intégrée ne gère pas le dolby digital 5.1 en natif.
Je m'explique, j'ai connecté mon kit 5.1 en fibre optique sur la carte son, vu que les autres entrée du kit son occupées par le dvd et un autre apareil.
la configuration des drivers ne me permet pas de faire du clonage des cannaux avant droit/gauche sur les cannaux arrière droit/gauche.
De ce fait je ne peut pas avoir du son sur mes enceintes arrière de mon Crezative Inspire 5.1 Digital 5500.
Lorsque j'écoute un mp3 ou regarde un film avec son mp3 (ou ogg) le son ne viens que des HP avant (pas la central ni les arrieres)
Par contre, si le film a une piste son en AC3 et que j'ai activé le spdif passthrough dans AC3Filter, ou que je regarde un dvd avec aussi spdif passthrough activé dans powerdvd, ben là j'ai bien mes 5 cannaux qui fonctionnent.

De plus, avec tous les jeux pouvant donner sur 6 cannaux (5.1) comme hl², civ4, et plein d'autre, je n'ai du son que sur les enceintes avant (saif centrale).

J'avais avant une NF7-S sur laquelle le chip nforce2 me permettait de paramétrer la sortie du son en dolby digital, tout en clonant les cannaux avant sur ceux de l'arriere.
ce qui me permettait d'avoir du son sur tous mes HP (sauf la central, mais c'est pas trop grave).

Donc voilà...
j'avais vu une audigy 4 Pro avec rack externe et sortie optique me permettant de faire celà, mais ca fait tres cher la carte son pour l'utilisation que je vais en faire...
Une audigy 2 platinuim est quasiement au meme prix que la audigy 4...

Donc quelle carte son de qualité quand meme, me conseillez vous ?? (une carte son ayant une sortie optique et des connecteurs pour mettre un casque audio (avec micro) en facade de ma tour le tout me permettant de faire ce que je veux au dessus)

Merci de vos conseil
++
Miles

Bah t'achètes une carte son .. terratec 5.1 a - de 20€ et tu as déjà ta sortie optique (et même une entrée optique)... qualité prix imbattable!

Pour la connectique en façade, prend un rack ou au pire change de boitier et prends en un qui en a :D

En gros, tout ça, c'est réalisable pour - de 50€ ;)

Heu pour le connecteur en facade, je veus une carte son qui puisse me permettre de brancher les fils de mon boitier pour que je puisse avoir grace a mon P180 les deux connecteurs jack audio...

Mais surtout ce que je veux par dessus tout, c'est pouvoir lire mes mp3 avec winamp et que ca me sorte du son sur mes HP arriere et avant, le tout configuré dans le driver...
La terratec le permet-elle ?

Les MP3 sont en stéréo, donc les voies arrières sont inutiles ;)

A priori, forcément oui... avec les plugins qu'il faut... car dans ce cas le probleme viendrait de winamp qui ne sort que du stereo a la base.. il faut prendre le plugin KB51 qui émule très bien le 5.1. Sinon, ma carte mère a un nvidia nforce 2 pour le son et il décode il me semble en temps réel le stereo pour le rediriger en 5.1.. malheureusement pas bien répandu il me semble en général..

Bon, voilà pour le P180, jsais pas trop c'est quoi par contre... et pourquoi deux connecteurs jack audio en façade?

Attend que quelqu'un d'autre donne son avis..

EDIT : P180 = Boitier ANTEC P180 :D

le plugins KB5.1 ne fonctionne pas sur ma carte son actuelle...
P180 = Antec P180 vivi

est ce que la terratec peu aller ? http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015970.html

Oui.. mais pourquoi prendre ce modèle 7.1 assez couteux pour un simple 5.1 qui coute a peine plus cher que ta carte son.. lol

Sinon, sous tous points de vue une bonne carte son...

Ben sur la 5.1 y a pas de connecteur pour la facade de ma tour... J'ai un P180avec des conncteurs facades pour l'audio et le micro. La 7.1 possede ces connecteurs

Mais sinon c'est de la bonne carte son ??
Elle gere le EAX de creative ?

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !