Chaine hifi et problème de son - grisaillement dans un haut parleur

Bonjour @ tout le monde,

Je dispose d’un mini chaîne PHILIPS agée de 6 bon et loyaux service :slight_smile: , toutefois depuis quelque temps je me suis aperçu qu’un haut parleur retransmettait bien le son mais un fort grisaillement que ce soit en écoute CD, radio…

Quelqu’un a une idée de l’origine de ce problème? Un problème d’enceinte, d’ampli?

Merci

si ca ne concerne qu’un des hp, essaye d’inverser les branchements>ca te permetta de voir si la chaine y est pour qq chose.
si tu peux debrancher les cables au niveau des enceintes, intervertis les, ca te permettra aussi de mettre les cables hors de cause (un cable foireux c’est le mieux qu’il puisse t’arriver, ca coute 1€ à remplacer)

mais malheureusement, je dois t’avertir qu’il y a 99% de chances pour que ton haut parleur soit mort :’(

Merci de ta réponse,
je ne peux pas intervertir les cables sur mes HP, toutefois j’ai interverti les HP, c’est-à-dire que l’entrée du HP gauche je m’en suis servi sur celui de droite, idem pour l’autre.
Le grisaillement a alors changé de côté :riva: Je suis donc dans le 1% des cas :lol: (il faut savoir en rire parfois) ce ne sont pas HP qui sont mort faut croire, mais je pense plutôt que c’est ma chaîne en elle même qui a un problème :heink: peut-être l’ampli?

Vous pensez que c’est grave docteur? une origine de panne éléctrique/mécanique?

C’est bien ce qui prouve que ce sont les HP qui ont foiré :neutre:
Mais rien ne t’empêche de demander une autre chaine hifi à Papa Noël, je crois qu’il passe bientôt … :wink:

bah non, puisque ce que j’ai interverti c’est seulement les prises que j’ai changé. Au lieu de mettre le HP gauche sur la sortie du haut, je l’ai mis sur celle du bas.
DOnc je pense que cela vient plutôt de l’ampli de la chaîne :neutre:

Tu dis toi-même “…j’ai interverti les HP, c’est-à-dire que l’entrée du HP gauche je m’en suis servi sur celui de droite, idem pour l’autre…”
Donc si ton HP gauche branché à gauche fait un grésillement
puis si tu mets ce même HP gauche à droite et qu’il fait toujours un grésillement,
… c’est bien ton HP qui merdouille, non ?

non, je pense plutot qu’il a branché le HP gauche à droite et le droite à gauche, tout en laissant le gauche à gauche et le droite à droite et donc le gresillement qui etait à gauche est passé à droite.
Tu me comprends? Non?
Ben en clair il a interverti les branchements, mais n’a pas déplacé les HP.
Et le gresillement qui etait sur un HP est passé sur l’autre HP en intervertissant les branchements.
Ce serait donc un probleme independant des HP.

=>il peut s’agir d’un léger faux contact, dans ce cas là le plus simple est de débrancher la chaine, de démonter le capot et de regarder la prise incriminée: peut etre qu’une connection est foireuse, c’est le cas le plus simple.
=>sinon, c’est plus complexe, et j’ai pas de solution miracle… et le SAV c’est meme pas la peine d’y penser, ca coutera 2* le prix d’une chaine neuve.

sylv1bu : on s’est compris, c’est bien ce que tu (re)expliquais :MDR c’est tout à fait ça. Je vais suivre ton conseil, et regarder s’il n’y a pas un faux contact à l’intérieur de la chaîne, sinon le SAV clair que je n’y pense même pas, car le prix d’une heure de main d’oeuvre et s’il y a une seule pièce à changer, j’arrive direct à 85-90€, soit le premier d’une chaîne neuve, et sachant que la mienne a déjà 6ans, elle ne vaut plus grand chose :ange:

merci de votre aide, je vous tiens au courant :wink:

bon j’ai essayé de l’ouvrir mais des vis spéciaux sont utlisés, et je n’arrive pas à l’ouvrir avec les différents outils que j’ai pu utiliser.
Il faut donc que je me fasse une raison, c’est mort je crois… :riva: