Casque détécté, pas de son

Bonjour,
J’ai monté mon pc hier, et tout fonctionnais bien. Aujourd’hui je remarque que je n’entend plus rien, et mon micro n’est pas entendu. Pourtant quand je connecte les cable, le gestionnaire realtek se lance, et les appareils semble branché au bon ports.
Un phénomène étrange est que Catalyst (J’ai une carte graphique AMD) se lance aussi lorsque je les branchent, m’informe que m’informe que “Vos affichages ne prennent pas en charge l’audio.” et me demandent de choisir le peripherique par defaut.
Il tourne sur window avec une carte mere MSI, un proc AMD et une gpu Sapphire avec AMD.

En fouillant sur internet, je n’ai pas trouvé grand chose, a part qu’il fallait reinstaller les drivers (Fait, sans succés).
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour td1801,
Il faut installer TOUS les drivers AMD, les drivers vidéo mais également les drivers audio Catalyst, car les cartes graphiques modernes font transiter le son par elles vers la prise HDMI

support.amd.com…
Edité le 30/12/2013 à 15:49

Suffit de choisir le périphérique d’entrée et de sortie pour le son, il te le demande d’ailleurs, c’est quoi le problème ? Là il a juste défini la sortie HDMI comme la sortie par défaut. :neutre:

C’est ce que je pense aussi :neutre: perso j’installe les Catalyst en mode custom et je décoche “pilotes audio Hdmi” à chaque fois parce que je n’en ai pas besoin ^^

J’ai installé tout les drivers fournis avec la carte graphique donc je comprend pas trop ! Enfin je telecharge quand meme celui recommandé et je vous tiens au courant. :slight_smile:
Ensuite dans les périphérique audio dans “AMD VISION engine control center” c’est bien mon casque qui est en peripherique par defaut !

Et c’est peut-être de là que vient le souci :neutre: perso je ne me suis jamais occupé de ça dans les Catalyst (je précise que depuis que j’ai une carte R9 280X j’ai à nouveau le “Catalyst Control Center”,mais les 3 ans qui ont précédé j’avais aussi le “AMD VISION engine control center” avec mon ancienne HD 5870),mais uniquement des réglages dans la partie “son” du panneau de configuration de Windows :wink:

JAi installé le pilote, et rien n’a changé.
Et catalyst se lance automatiquement chez moi :confused:

Normal que le Catalyst se lance automatiquement. Regarde côté périph dans Windows, pas dans les utilitaires AMD…

Tu veux dire par-là que le panneau de contrôle apparaît quand tu branches quelque chose ? je suis sûr que c’est une question de réglages dans la partie son de Windows :neutre:

Il faudrait que tu nous postes un screen comme celui-ci,qu’on voit ce que tu as exactement comme périphériques son :

http://img534.imageshack.us/img534/309/lti3.jpg

Dans mon cas on ne les voit pas tous sur la capture,mais il y a en tout 5 périphériques “audio numérique (HDMI)” que j’ai désactivé…il semblerait qu’à chaque changement de pilotes graphiques et même si je décoche les pilotes HDMI à l’installation,quelque chose s’installe quand même :confused:

Alors pour éviter tout risque de conflit je désactive ce dont je n’ai pas besoin ^^ à noter que même s’il y en a 5 - activés ou non - on ne voit qu’un seul périphérique “high definition audio” dans le gestionnaire de tâches :paf:
Edité le 31/12/2013 à 15:08

Je voulais dire qu’une fenetre s’ouvre pour me demander de reconfigurer les peripherique par defaut, et en acceptant c’est catalyst qui souvre. En parallèle il y a aussi realtek qui s’ouvre.
Voila une image de mon gestionnaire de son :slight_smile: Il y a 4 “Digital display Audio” en plus mais je me suis dit que ca n’avais pas d’interet a montrer puisque qu’ils sont comme le 6 et le 5 :slight_smile:
[Photo supprimée]
A noté que j’ai aussi essayé en desactivant “Realtek Digital Output” mais ca ne marche pas non plus :confused:

Comme Blackhalf, j’ai 6 périphériques Digital Display Audio désactivés/non connectés :
[Photo supprimée]
et 1 seul périphérique par défaut activé … :neutre:


c'est du VIA au lieu de Realtek mais ça revient au même

Oui mais meme avec un seul périphérique cela ne fonctionne pas :confused:

Je up ^^
J’ai reinstallé Windows, reinstallé les drivers, rebrancher le cable HD Audio… Mais non ‘-’

:heink: toujours pas de point d’exclamation jaune dans le Panneau de Config/Système ?

As-tu été voir sur le site de ta carte-mère MSI ( fr.msi.com… ) si une nouvelle version de tes drivers son existent ?