Carte son xonar phoebus avec logitech z906

Bonjour à tous,

Je possède un kit Logitech Z906 et j’ai l’intention d’acheter la carte son Xonar Phoebus.

Cependant, un test de Clubic me fait douter quant à la restitution d’un vrai 5.1. L’auteur du test précise en effet ceci :

(cf. www.clubic.com…)

Est-ce une erreur d’appréciation du testeur ou alors le 5.1 se trouve-t-il transformé en 4.1 ou pire en 2.1 ?
Auquel cas je pensais à cette autre carte son, bien que pas mal critiquée :
www.ldlc.com…

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour NosyWeb,
tu veux parler de cette phrase ?

il te manquait le début de la phrase : “la sortie optique est immobilisée QUAND …”
Donc, si tu branches les enceintes en analogique, tu ne devrais pas avoir de soucis normalement

Autre chose avec la sortie de Windows 10, assures-toi que les modèles que tu cibles possèdent des pilotes pour Windows 10

Bonjour Palou,

Merci pour ton aide.

Je vois ce que tu veux dire. Je relis la phrase en boucle mais je la trouve toujours ambigu, soit l’auteur veut dire :

  1. la sortie optique est immobilisée quand un système analogique 7.1 est branché à la carte, mais le problème ne concerne que le 7.1 seulement et non pas 4.0/4.1/5.1 comme la documentation le mentionne
  2. la sortie optique est immobilisée quand un système analogique 7.1 est branché à la carte. D’autre part, la carte est compatible 7.1 seulement et non pas 4.0/4.1/5.1 comme la documentation le mentionne.

En même temps, je me dis que s’il voulait dire que cette carte n’est pas compatible pour le 5.1 (réponse 2) ), il ne l’aurait peut-être pas tester avec le Z906 et il aurait plus lourdement insister sur ce point…

Moi, ce que je comprend, en rajoutant des parenthèses manquantes :

… la sortie optique est immobilisée quand un système analogique 7.1 est branché à la carte. 7.1 seulement ( et non pas 4.0/4.1/5.1 comme la documentation le mentionne )

:jap:

Merci pour ton avis :slight_smile:

Aller je me lance, au pire, je la retournerais si cela ne va pas.

@bientôt.

Bonjour,

La phrase est ambigüe car elle n’est pas construite comme le voudraient les règles de la langue française.

Mais remise dans son contexte, c’est-à-dire en lisant le paragraphe en entier, on peut deviner son sens premier et la corriger pour qu’elle devienne sans ambiguïté.

Et cette correction est exactement celle tu as toi-même faite et mise en gras : [quote=“NosyWeb”]
la sortie optique est immobilisée quand un système analogique 7.1 est branché à la carte, mais le problème ne concerne que le 7.1 seulement et non pas 4.0/4.1/5.1 comme la documentation le mentionne
[/quote]
Edité le 05/08/2015 à 19:32

Merci Jacky ! :slight_smile: