Carte son optique pour ampli avec dac

Bonjour à tous !

Je compte passer la connexion entre mon PC et mon ampli en numérique.
L’ampli est un Pioneer A-91D relié à des ditton 66. Il est relié au PC avec un bête câble Jack/RCA de qualité toute relative :ane: …

Cependant comme l’ampli possède un DAC intégré, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas l’utiliser.
Mais, car il y a un mais, il me semble que la carte mère de mon pc ne possède pas de sortie SPDIF. J’ai regardé dans la prise jack après avoir activé la sortie “realcrap digital output”, mais aucune lumière ne semble en sortir. (Il n’y a pas de prise SPDIF sur la carte mère MSI K9N2GM).

J’en viens à ma question ! :slight_smile:

Y a t-il des différences de qualité entre les cartes son à sortie SPDIF ? Il me semble que non mais je préfère demander.
Petite précision, je n’ai besoin que de stéréo, pas besoin de carte 5.1 ou 150.3…

Merci ! :hello:

Bonjour Nicolarson,
En effet, il semble que ta carte mère K9N2GM ne possède pas de sortie audio numérique :confused:
Non, la qualité de transmission du son en numérique ne change pas trop entre plusieurs cartes de marques différentes, seuls les traitements du son par la puce et les drivers seront différents …

Ok donc je vais partir sur une clé USB SPDIF toute simple !
Merci ! :super: