Espace membre :
flechePublicité

10 messages
Filtrer ok

Carte son entre 20 et 50 €

Salut à tous
Je recherche une carte son interne (PCI quoi pour monter sur une carte mere nforce2) dans un budget de 20 à 50 euros; je n'ai pas trouvé de comparatif récent donc je vous demande vos avis ... Je recherche un son de la meilleure qualité possible en lecture audio dans cette gamme de prix, par contre elle peut etre 5.1 ou 7.1, ca m'est égal, de toute façon elle sera reliée à un chaine hifi et non pas à un kit d'enceintes pour pc. Le son dans les jeux ne m'interesse pas plus que ca. Par contre une bonne qualité d'enregistrement serait bienvenue pour les enregistrement de guitare en line-in.
Voila tout est dit, le débat est ouvert, merci davance aux participants

Pas d'idées ?

Prends en une qui possède une sortie optique pour brancher sur ton ampli
www.clubic.com...
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

Une creative soundblaster live 5.1 digital d'occase ou une audigy avec les kx drivers (c'est toi qui configure le "cablage" interne et te donne de bon temps de latences pour enregistrer ta guitare) devrai te convenir tant sur le prix que sur les capacités.De plus elle possède une sortie optique.
Animateur EAPC

J'hésite entre la audigy SE à 20 euros et la X-Fi extreme audio à 40 euros ? Qu'est ce qui justifie cet écart de prix ? La qualité audio est vraiment différente ??
Palou, je ne compte pas brancher mon ampli dessus (car il est mauvais) je ne l'utilise pas, je fais sortir le son de la guitare sur la chaine hifi TECHNICS reliée au pc, ça rend un son sublime à coté des amplis que j'ai pu essayer. (je compare pa avec un gros marshall à lampe hein )
Johnny qu'est ce que les kx driver ? et quelles cartes ont se type de cablages ?
merci a vous
Edité le 12/02/2008 à 21:05

d'ailleur je possède déja une sound blaster live 5.1 qui trainait dans un tirroir comme celle la : www.harmony-central.com...
La qualité audio sera bien meilleure sur une audigy SE à 20 euros ou X-Fi extreme audio à 40 euros?

Les kx drivers sont des pilotes alternatifs au pilote creatives pour les soundblaster live et audigy.Il permettent d'exploiter a fond les capacités de la puce emu 10k1 qui se trouve sur ces cartes.Et la configuration de ces carte ce fait par une intreface graphique on on relie differents element entre eux suivant le resulat que l'on veut obtenir.Quasiment tout est parametrable jusque dans la gestion des son midi
car il y a un lecteur de soundfont (banque de sons) intégré.Tu peux trouver des soundfonts tres correcte qui font entre 30 et 50 MO qui contiennent l'integralité des instruments.
Voila le site officiel : kxproject.lugosoft.com...
Cela etant dit ne connaissant pas personnellement les 2 modeles de cartes je n'ai pas d'avis en faveur de l'une ou l'autre.
Disont simplement que tu peux deja faire des tests avec celle la avec les kx drivers (sachant que pour se faire un bon "cablage" et que si tu n'as pas un resultat satisfaisant tu pourra voir pour acheter une carte plus recente.
Edité le 12/02/2008 à 21:49
Animateur EAPC

Ok donc tu pense que je peux utiliser ma soundblater live 5.1 ?

Je pense que ca ne te coute rien de faire des test avec ta soundblaster live et voir si le son te convient. Le coup des kx drivers c'est surtout pour l'enregistrement de ta guitare (sinon les drivers creative seront plus simples). Perso j'ai hesité entre garder mon chipstet soundmax ou implanter celle la et en testant je suis resté a soundmax sauf si je decide un jour de faire un vrai d'enregistrement qualité pro (cela dit bien qu'etant plutot pc les experiences que j'ai eu sous mac m'ont suffisament convaincu pour que le cas echeant j'investisse dans un mac qui ne fera que ca).Bref teste et si tu n'est pas satisfait du resultat tu pourra te faire plaisir en t' achetant une carte son
Animateur EAPC

ok merci a toi
J'aimerai savoir surtout si il vaut le coup d'acheter une sound blaster audigy SE, savoir ce que vaut cette carte, par rapport aux autres xfi et a ma live!5.1

10 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z