Espace membre :
flechePublicité

9 messages
Filtrer ok

Caractéristiques du samsung LE37A556 : Full HD ou HD Ready ?

Bonjour à tous. le téléviseur Samsung LE37A556 est il HD ready ou Full HD ? Impossible de trouver une info CLAIRE là dessus (que des images avec différents logo... pas fiables pour moi...)

Merci Beaucoup

Full HD.
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

salut

plus précisement c'est un HD Ready 1080p
celon les nouvelle normes
HD Ready 1080p

Défini depuis Septembre 2007, il a été créé, avec l'autre label HD TV 1080p pour remplacer les standards commerciaux rebels "Full HD", "Full HD 1080" ou autre "1080".
La majorité des ex-Full HD ont été désormais labelisables "HD Ready 1080p".
Ceci a introduit une certaine confusion mentale, car le terme "HD Ready" est associé systématiquement a une dalle de résolution "plus petite" que celle du Full HD. Il aura donc fallu commencer à changer les habitudes !
Ce logo aura été assez éphémère. Depuis Décembre 2008 il va disparaître car il n'oblige pas la présence du tuner TNT HD. Cependant ces TV seront vendables jusqu'en Décembre 2009, mais sans leur logo.

Une TV LCD (ou plasma) est nommée HD Ready 1080p chez nous quand elle est :
- HD Ready : toutes les contraintes du label HD Ready
Avec en plus :
- 1080 lignes : résolution d'au moins 1080 lignes (ex-Full HD), soit couramment du 1920x1080
- 1080p : accepte des flux HD 1080 lignes entrelacés et progressifs en 50/60 Hz
- 24 Hz : accepte des flux HD 1080 lignes progressifs en 24 Hz (différence avec notre Full HD)

OU pour résumer pour les nostalgiques du Full HD :
- Full HD : toutes les contraintes que nous définissons pour le Full HD
- 24 Hz : accepte des flux HD 1080 lignes progressifs en 24 Hz (obligatoire)

Faites votre choix :
- Retrouvez les TV LCD HD Ready 1080p 26" à 32" sur lcd-compare.
- Retrouvez les TV LCD et Plasma HD Ready 1080p 37" à 50" sur lcd-compare.

MErci beaucoup pour cette précision..... je me demande du coup, si les divx venant de mon lecteur Divx "normal" (c'est pas un top) passeront bien ou pas ? j'ai 3M50 de distance à l'écran et c'est un 94 cm.....

Avec un écran si petit pour un tel recul, tu ne devrais pas voir de défauts, je pense.
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

les divx sur un ecran hd c'est pas top mais bon sa passe

www.clubic.com... tu peu considerer ton divx en bonne qualité comme étant une source SD ou HD ready on va dire donc prend la distance HD ready

Le 37A556 n'est pas officiellement une TV HD car elle ne dispose pas de tuner TNT HD, mais à part ça c'est une TV full HD standard (dalle 1920x1080, etc....)
Mais parents ont la même mais en version HDTV (donc avec le tuner TNT HD). Ne pas prendre de tuner TNT HD est dommage je trouve, mais c'est toi qui voit....

frero a écrit:
j'ai 3M50 de distance à l'écran et c'est un 94 cm.....
Beaucoup trop loin pour une TV HD de 94cm, j'ai une TV HD de 102cm et je suis à 2m50 sur des flux non HD (genre DivX), et 1m50 quand c'est de la HD
Contente toi d'un modèle HDTV de base non FullHD, tu ne verras pas de différence.
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

Ok messieurs dames, merci beaucoup pour tous vos conseils et à bientôt

Profiter du soleil si vous avez la chance d'en avoir en ce moment

frero a écrit:
Profiter du soleil si vous avez la chance d'en avoir en ce moment

Edité le 02/06/2009 à 11:26
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

9 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z