Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

5 messages
Filtrer ok
 Sujet Fermé

Cable USB MIDI - Fonctionnement Cable MIDI

Bonjour à tous

Je viens de brancher un cable MIDI USB sur mon PC sous Win XP2, le cable a été reconnu et installé. Mon problème est que je ne vois nulle part le synthé connecté de l'autre coté avec les fiches in et out. Y a t-il une configuration à effectuer ou un logiciel spécial à installer pour faire communiquer le synthé et mon PC?
J'utilise CakeWalk Pro Audio 9 mais je ne vois pas comment faire reconnaitre le synthé.
Au fait, la diode rouge est allumée sur le cable USB mais la orange et la verte ne s'allument pas du tout.

Merci de vos indications

Quel câble utilises-tu? As-tu installé des drivers?

Ensuite, dans Calkewalk, dans les options, tu devrais voir quelque chose qui fait référence au câble USB/MIDI, et pouvoir l'utiliser.

Pour plus d'infos, vas sur "Audiofanzine"

Bon courage!

Bigpat a écrit:
Bonjour à tous

Je viens de brancher un cable MIDI USB sur mon PC sous Win XP2, le cable a été reconnu et installé. Mon problème est que je ne vois nulle part le synthé connecté de l'autre coté avec les fiches in et out. Y a t-il une configuration à effectuer ou un logiciel spécial à installer pour faire communiquer le synthé et mon PC?
J'utilise CakeWalk Pro Audio 9 mais je ne vois pas comment faire reconnaitre le synthé.
Au fait, la diode rouge est allumée sur le cable USB mais la orange et la verte ne s'allument pas du tout.

Merci de vos indications

Merci maxmorkitu,

en effet sur Audiofanzine j'ai trouvé ma réponse.
la carte audio du portable est vraiment trop basique
pour gérer l'entrée MIDI qui est donc inexistante dans
CakeWalk, il faut que j'investisse dans une carte vidéo
externe qui sera plus à même de gerer tous les périphériques MIDI.

Rectification :
Je voulais dire carte audio à la place de carte vidéo
Oups!! :/

slt tous le monde .svp j'aimerai savoir comment faire pour transférer les photo de mon telephone portable vers mon pc .

Edit modo[u] : Ton problème n'est pas à la bonne place, il ne correspond pas du tout avec la question initiale.
Je ferme ce topic et t'engage à créer un nouveau topic spécifique à ton problème !
Message edité le 13/12/2007 à 00:22

|

5 messages
Filtrer ok