).+1Almalexia a écrit:
Je pense moi aussi que ce kit ne sait pas décoder du 5.1 (il faut une puce Dolby pour ça), les 2 entrées numériques ne doivent pas pouvoir digérer autre chose que du 2.0 en PCM ce qui n'a que peut d'intérêt comparé à l'analogique.
Tout ceci, c'est ce que je te dis depuis le début : il te faudrait une carte son avec deux sorties numériques (1 pour les deux voix avants et 1 pour les deux voix arrières), et non une sortie coaxiale standard sur laquelle tu connecterais un Y comme il en a été question plus haut.brad burns a écrit:
comme ont peut le distingué tres visiblement sur la photo,ont vois donc bien clairment les 2 cables BLACK et YELLOW numerique REAR et FRONT numeriques dessiné sur le shema.des atp 5
donc j en revient a m excusé totalement envers mobial qui avait malgré mes doutes au debut ,tout a fait raison sur la vraie methode de connectique numerique des ATP5 sur le pc.c est donc bien 2 cables numerique coaxial qu il me faut au final?. ont comfirme tout ca les amis?
ce qui revient a croire que d apres la doc offciel que je vous ai mis en photo, il me faut donc conecté non pas 1cables coaxial numerique en forme de Y(comme je le pensait au debut),mais bel et bien 2 cables coaxiaux qui partirait de mes enceintes ATP5 en numerique vers mon pc pour finir par ma fameuse sortie numerique spdif?.
mais alors c est quoi ce bins?comment vais je reussire a faire une conection de ces 2 cables coaxiaux avec une seul sortie spdif numerique a l arriere de mon pc?.
etite question hors sujet;je sait que les atp5 n ont pas de decodeur 5.1 dolby digital.mais justement ma carte son integré REALTEK decode justement le 4.1,le 5.1et le 7.1.donc au final meme si mes atp5 n ont pas de decodeur materiel,j aurait toujours au moins du vraie son 4.1 dans mes dvd non?.puisque ce seras une methode de decodage logiciel vue que c est ma carte son qui va geré le 4.1 non?.. sinon pourquois altec aurait creé les 2 entreé rca numerique sur ces foutus enceintes atp5 alors? elle doivent bien servir a quelque choses quand meme?
) :

C'est en effet ce que je crois.brad burns a écrit:
et au final je doit donc comprendre que meme a suposé que j aurait eu eventuelement une carte son avec 2 sortie spdif specialement compatible avec mes 2 entreé rca de mes atp5,je n aurait meme pas pu profité du son numerique ne serait ce qu en 4.1?
Bonne question...brad burns a écrit:
je commence a me perdre de plus en plus la.elle servent a quoi alors ces maudite entré rca numerique sur mes atp5?.
Là aussi, c'est en effet ce que je crois.brad burns a écrit:
conclusion dite moi si je me trompe;???dans l etat actuel des choses je suis obligé de resté conecté en analogique alors? je vais devoir etre obligé d'ecouté mes mp3,mes videos dvd,divx hd,hd dvd,xvid, ainsi que mes jeux video pc tout en analogique ?c est donc le fin mot de ma sacré histoire la?.

Ben rien à faire de plus que ce que tu fais déjà.brad burns a écrit:
alors au pire quesqu il me reste exactement a faire pour avoir le meilleur son optmimal en analogique dans mes hd dvd ou dvd par exemple?(vue que malheureusement ne veut pas avoir du son numerique)?.

Je dirais même que c'est du 4.0 restitué en 4.1...brad burns a écrit:
chui un peut degouté d etre comdamné a ecouté mes dvd 5.1 ou hd dvd en simple sortie analogique 4.1:(.
Il est évident qu'avec une telle connectique elles sont plus dédiées aux jeux qu'aux DVD-vidéo...brad burns a écrit:
le pire c est que altec disait soit dis en que les atp5 etait destiné a un usage plus jeux video pc,ben dis donc c est pour nous arnaquer a etre obligé d ecouté tout ca en analogique je vois pas du tout l interet de les avoir creé quoi.

Encore une bonne question...brad burns a écrit:
attend jacky je pige pas bien la.je doit donc comprendre que meme si jetait en conection numerique,je n aurait rien gagné de plus en qualité sonore general sur mes mp3,divx,jeux?. mais pourkoi diable altec nous pond des atp5 avec entré rca numerique soit dis en?.
Je n'ai pas dit que les ATP5 étaient 4.0 !!! mais seulement qu'elles ne pouvaient recevoir que du son 4.0 ! Ce qui n'est pas tout à fait pareil...brad burns a écrit:
sinon pour le reste je suis desolé mais jai l impression que vous faite error sur les atp5.ce ne sont pas des enceintes 4.0,mais bel et bien des 4.1.
la preuve flagrante :jai les 4satelitte+le caisson de basse.ce qui fait donc 4+1 donc 4.1 ont est bien d accord la?
ensuite si cetait vraiment des 4.0 comme vous semblé l affirmé,je n aurait pas entendue le teste general de son surround sur les 4 satellites via la console de teste du logiciel REALTEK HD. mais en meme temp jai un peut l impression que vous avez pas tout a fait tord car dans les teste il n y as aucune indication sur l envoie d un signal test vers le caisson de basse .donc au final il me semble que sauf error de jugement de ma part,je suis donc reélement avec un system 4.0 alor?.
ben dis donc moi qui pensait etre avec du vraie 4.1 et de plus possibilité de faire une conection numerique,ben je me suis bien fait arnaquer.
), mais j'ai effectivement dit que c'était quelque chose de trés rare, et ce ne sont pas forcément des MKV. 

Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels