Espace membre :
flechePublicité

7 messages
Filtrer ok

Câble hdmi

Bonjour,

Je viens de faire quelques tests avec les différents câble que j'ai et il y en a un qui a un comportement que je ne m'explique pas:
- lorsque j'utilise celui-ci entre ma TV et mon lecteur Blu-Ray (tout les deux de marque Sony)je perd les fonctionnalités suivantes:
- allumage auto de la TV lorsuqe j'allume le lecteur
- contrôle du lecteur via la télécommande de la TV
- lecture de DVD (écran noir) alors qu'un BD passe sans problème

Avec un autre câble, aucun soucis, toutes les fonctionnalités sont bien disponibles.

Est-ce que quelqu'un est en mesure de m'expliquer le pourquoi du comment ?

Merci d'avance.

PS: je précise que je cherche pas à savoir comment brancher mon installation, tout va bien pour moi, c'est juste que j'aimerais comprendre le pourquoi du comment.

peut être un cable 1.1 ou 1.2 au lieu de 1.3

C'est une hypothèse que j'ai envisagé mais je ne comprends pas en quoi ça expliquerait le comportement:

- un flux DVD est bien inférieur à un flux HD donc selon le principe du "qui peut le plus peut le moins" ça ne tient pas
- éventuellement pour le controle du lecteur via la TV j'ai bien envisager une version du HDMI qui ajoute le support de telles donnée mais cela n'apparait nul part dans les descriptions de chaque version

Donc je cherche toujours une explication.

Il manque des fils dans le câble HDMI que tu testes ?

Quel est le type de signal lorsque un DVD est lu ?

BlasterMiX a écrit:
Il manque des fils dans le câble HDMI que tu testes ?
Pas que je sache. En tout cas lorsque j'observe le connecteur, celui-ci semble bien "broché" partout.

BlasterMiX a écrit:

Quel est le type de signal lorsque un DVD est lu ?
Désolé je ne suis pas certain de comprendre la question

Est ce que ton lecteur bluray upscale tes dvd ?

7 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z