Buttcicker et enceinte

Bonsoir à tous,

J’ai actuellement un buttcicker que je souhaite relier à l’enceinte de mon caisson par le biais d’un cable jack que j’ai dénudé d’un coté. Le problème, c’est que je me retrouve avec un cable blanc et rouge ainsi qu’une masse pour chacun or seulement 2 fils (noir et rouge) arrivent à mon enceinte.

Doit-je mettre le rouge avec le rouge et le blanc avec le noir et laisser la masse de coté ou faire autrement ?

Merci d’avance.
Message edité le 06/10/2014 à 21:49

Bonjour neveu44,
Est-ce que ce fichier PDF d’un Buttkicker peut t’aider ? : pdf.easylounge.com…
D’après le plan, il n’y a pas de fil qui va à la fiche du milieu de la prise du Buttkicker …

C’est vrai que j’ai pas été très clair dans mon explication ^^.

Normalement, le buttcicker récupère les infos par le biais du jack que l’on branche en y avec le caisson pour avoir les basses. Sauf que les films passe par l’optique et le seul moyen d’avoir les basses est de brancher la sortie jack du buttcicker sur l’enceinte directement d’où la question :slight_smile:

Bonjour,

D’après le schéma, il n’y a aucun jack.

Ca ne change rien que ce soit en optique, en coaxial, en HDMI ou autre, vu que le ButtKicker se branche sur la sortie subwoofer de l’ampli. :wink:

Donc quel est le problème exactement ?

D’après le schéma du fichier .pdf je vois la même chose : on part de la sortie sub-woofer de l’ampli avec un câble en Y,d’un côté vers le sub et de l’autre vers l’entrée Line de l’ampli du Buttkicker :neutre:

Je ne comprend pas non plus le problème :etonne2:

A moins que tu n’ais que l’enceinte (ou le vibreur,je ne sais pas trop comment appeller ce truc :ane: ) Buttkicker et pas l’ampli qui va normalement avec ? ^^

Je n’ai pas préciser que c’était avec un z906 et donc pas d’ampli. Et le jack que je parlais concernait la sortie de la carte mere du pc. Sinon oui, en temps normal lorsque l’on a un ampli aucun probleme.

Tu fais bien de le préciser car ce n’était pas évident du tout en lisant ça :[quote=“neveu44”]
J’ai actuellement un buttcicker que je souhaite relier à l’enceinte de mon caisson par le biais d’un cable jack que j’ai dénudé d’un coté.
[/quote]
D’ailleurs ce n’est pas à l’enceinte du caisson qu’il faudrait relier le ButtKicker, mais plutôt à l’entrée de l’ampli dudit caisson. :wink:

Il y a bien un ampli dans le Z906, mais de toutes façons, le Buttkicker possédant son propre ampli, c’est sur une sortie ligne qu’il faut brancher le ButtKicker.
Edité le 30/09/2014 à 11:44

Oui, quand je disait pas d’ampli c’était externe mais en effet il à bien le sien sauf qu’il n’y a que des entrées.

Avec ce genre de caisson, quand le son passe par l’optique, il n’y a pas d’autre moyen de récupérer le signal du caisson autrement que par l’enceinte puisque qu’il n’y a pas de sortie subwoofer.

Je précise que j’ai déjà vu des personnes devoir effectuer cette démarche là pour récupérer le signal avec ce type de kit pour le buttcicker sauf que je n’ai pas trouvé de réponse concernant le branchement des fils.

OK si tu préfères démonter ton caisson pour te brancher sur l’enceinte, mais sache que tu risques de modifier l’impédance de l’enceinte, et ça ce n’est pas bon à mon avis. Mais c’est toi qui vois.

Comment ça modifier l’impédance ? Poirquoi cela serait différent de prendre le signal à partir du jack ?

Et donc au niveau des fils, comment je doit faire le branchement ?

Si tu te branches sur l’enceinte, ça va forcément changer l’impédance vue par la sortie de l’ampli du Z906.
En revanche, si tu te branches sur le jack, vu que c’est l’entrée de l’ampli, ça ne changera pas l’impédance vue par la sortie de l’ampli.

Pour le branchement, il faut regarder au niveau de la sortie de ton PC quel fil correspond à la masse, et quel fil correspond aux basses.

Plus précisément, qu’est ce que l’impédance ?

Je vais brancher le jack sur l’ampli du buttcicker sachant qu’il n’y a que 2 fils du buttcicker à son ampli, est-ce que la masse à son interet au final ? Les 2 fils de l’enceinte sont bien le plus et le moins ? Je ne peut pas faire le branchement rouge/rouge et blanc/noir et la masse de côté ?

Pour faire simple “l’impédance” c’est la résistance d’une enceinte à une fréquence donnée.
Le fait de mettre des haut-parleurs en parallèle réduit l’impédance globale.
Une impédance trop faible fait chauffer l’ampli et peut donc le détruire.

Les constructeurs aiment écrire “impédance 8ohm” sur leur enceintes mais cela n’a pas vraiment de sens puisqu’à certaines fréquences l’impédance peut tomber à 2 ohm…

Bref, tout ça pour dire qu’il ne faut pas brancher d’enceintes en parallèle.

Si ton caisson est amplifié, branche le simplement sur une sortie “ligne”.
Sur un ampli on peu utiliser la sortie tape monitor.

Sur un kit logitech j’en sais rien mais je pense que si tu branches le caisson sur la sortie casque ça va désactiver les enceintes non?

Pour ton info neveu44 : www.son-video.com… :jap:

Merci pour la précision concernant l’impédance ainsi que le lien :wink: .

Quand tu dit amplifié, tu veut dire quoi exactement ? Par contre, tu me parle de haut-parleurs en parallèle mais là il s’agit de mettre un ampli en parallèle, c’est la même chose ?

Et brancher un caisson sur une sortie casque, c’est possible ça :confused: ou tu voulais plutôt dire buttcicker ?

Bon, ça m’aide pas trop tout ça enfin si mais au final je suis un peu emmerdé car le son qui arrive en optique ne peut pas se récupérer comme un signal jack et vous me déconseiller de le brancher directement dans le caisson. Du coup, comment faire ?

Si tu parles de la sortie jack de ta carte mère que tu veux brancher sur l’entrée de l’ampli du Buttkicker, je pense en effet que c’est le mieux car ça te permet en plus de régler la puissance en réglant le volume des basses sur le driver audio de ton PC.
En revanche, je ne suis pas certain que du son sorte sur ce jack lorsque tu utilises la sortie optique en même temps. Donc c’est à vérifier.

Surement. :wink:

Oui.

Là, je ne vois pas ce que tu veux dire. :frowning:
Edité le 01/10/2014 à 20:05

:neutre: à la base, le système Buttkicker est fait pour être branché sur un ampli de salon, pas étudié pour être derrière une carte son ou un enceinte de PC, l’électronique d’un bon ampli est étudiée pour ça

Ca veut dire que le signal passe par un ampli puis sort de l’ampli vers l’enceinte.

Je pense que c’est par rapport à ce que tu disais plus haut, où tu semblais vouloir brancher l’entrée du buttkicker sur l’enceinte du caisson de basses.

Tu peux essayer comme tu semblais vouloir le faire ci-dessus : sortie jack de la carte mère du PC sur entrée du Buttkicker. Mais voir la restriction dont je parlais précédemment.
Edité le 01/10/2014 à 20:07

Alors, un buttcicker est autant adapté à un salon qu’à un PC, a seule différence se situe au niveau du branchement:
Salon: jack/RCA
PC: jack/jack.

Pour les jeux, l’installation est très simple puisqu’il suffit juste de mettre un double jack à la sortie du subwoofer de la carte mère pour faire PC/caisson et PC/ampli buttcicker et là impec. Mais pour les films, c’est quand même préférable de passer par l’optique que par du jack et mettre le 5.1 dans vlc par exemple.

J’en revient au fait de mettre directement les fils sur l’enceinte. Si l’appareil en parallèle à une très faible impédance, dans mon cas elle est de 4 ohms à 200w, il y a toujours un risque ou cela peut passer sans probleme ?

Voilà un lien ou le gars explique qu’il met juste une dérivation et le tour est joué mais pas plus de détail :confused: : lien

Ca ne diffère en rien pour une vidéo. :wink: