Branchement PS3 sur home cinema + TV HD

Bonsoir à tous,

J’ai actuellement une PS3 branchée sur mon ampli via la prise péritel. => Qualité pas terrible

Est-ce qu’il est possible de brancher la PS3 sur le HDMI de la télé LCD, mais d’avoir le son sur le home cinéma ?
Si oui, quel est le cable qu’il faut ?
Cela permettrait de bénéficier du son de l’home cinéma quand je regarde des films sur la PS3 et de la qualité HD.

Merci d’avance

Si le son HDMI ressort par la sortie optique de la TV aucun souci :slight_smile: (n’empêche une PS3 en péritel sur une TV HD ça doit être la misère :ane:)

Mais sinon elle a pas une sortie optique la PS3?
Edité le 14/05/2009 à 09:10

Normalement c’est fait pour! Ce qui m’étonne c’est que ça soit pas si trivial…

PS3 en hdmi sur la TV
et en optique sur l’ampli…( pourquoi passer par la télé almalexia???)

Au cas où la PS3 ne possède pas de sortie optique :wink: (car ça j’en sais rien)

D’accord donc il me faut un cable optique et un cable HDMI.
Un cable comme ça suffit ?
cgi.ebay.fr…

Ensuite au niveau des réglages de la PS3, y’a t’il quelque chose de spécial à faire ?

C’est ce qu’il te faut.

Après pour les réglages la PS3 devrait (en théorie) détecter automatiquement la tv en hdmi.
et pour le son il faut déclarer la sortie audio en optique dans les paramètres audio de la play (avant de te lancer vérifies que ton ampli dispose bien d’une entrée optique, on ne sait jamais)

Ok…
Merci à tous pour les réponses !

Voila, j’ai reçu les 2 câbles.

Un seul problème au niveau du câble optique.

Sur le home cinéma, il faut renseigner quelle prise péritel (Video / DVD-DVR / TV) est associé à la prise d’entrée numérique (le câble optique).
Seulement, ma PS3 n’est plus branchée sur le home cinéma mais directement sur le HDMI de la télévision.

Pour le moment, je bénéficie du son via le home cinéma grâce au câble péritel fourni avec la PS3.

Comment faire pour n’avoir que besoin du câble optique ?

Merci d’avance

Comme dit dans ma réponse précédente:

tu mets la PS3 sur sortie optique dans les paramètres audio,
ensuite sur le home-cinéma tu choisis optique en entrée associée à n’importe quelle source (DVD ce serait le mieux en fait…) et le tour est joué.
Pas besoin de brancher la péritel sur le HC.

C’est ce que j’ai fait et pourtant aucun son.

PS3 branchée sur le HDMI de la TV LCD
PS3 branchée le Digital In du home cinéma.

Optique associée avec la source DVD-DVR du home cinéma

Source de la télé : HDMI -> j’ai l’image
Source de l’ampli : DVD-DVR -> aucun son

C’est bon j’ai réussi.

Il fallait encore changer le mode de la source DVD-DVR et la mettre en digital…

Merci à tous :wink: