d'autre part inutile de me rappeler qu'il ne faut pas regarder un nombre de watts (même rms) pour connaître la valeur d'un équipement hifi.Je me demande vraiment où tu voulais en venir, pour sonoriser et pour tout ensemble sonore, la puissance (d'un stade, d'une chaine hifi, etc) est la somme de tous les canaux, et pas celle de la plus puissante enceinte (ou canal le plus puissant)5 x 133 W + 135 W : donc la puissance est de 135W max ( la plus élevé )
kaisermaster a écrit:
Hum dire que la puissance n'est pas utile, c'est un peu exagéré.. surtout que dans le contexte on reste sur un petit budget! Il faudra plein de watts sur plusieurs canaux et des rendements moyens pour sonoriser pour pas cher!
Mais bon, quand tu disais :
Je me demande vraiment où tu voulais en venir, pour sonoriser et pour tout ensemble sonore, la puissance (d'un stade, d'une chaine hifi, etc) est la somme de tous les canaux, et pas celle de la plus puissante enceinte (ou canal le plus puissant)5 x 133 W + 135 W : donc la puissance est de 135W max ( la plus élevé )
L’autre solution équivalente consiste à doubler le nombre de haut-parleurs pour chaque augmentation de 3 dB.
kaisermaster a écrit:
hélas, si, le son sera plus fort, car quand on double le nombre d'enceintes, on augmente la pression acoustique (me semble qu'on augmente de 3dB à chaque doublement du nombre de haut parleurs de même nature)
Ou alors... ils disent n'importe quoi : www.bestofmicro.com...
je cite :L’autre solution équivalente consiste à doubler le nombre de haut-parleurs pour chaque augmentation de 3 dB.
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels