surtout vers le bas, c'est flagrant dans les rayons des Darty et cie quand ils mettent des écrans LCD 22" TN en hauteur

alors voilà mes questions :Les TV HD Ready sont toutes HDCP, les lecteurs HD de salon aussi ainsi que certaines cartes graphiques.kirrberg a écrit:
euh, je ramène ma fraise et je n'ai pas envi de lre les 4 pagesalors voilà mes questions :
1) il faut déjà un écran HDCP ? je croyais que la norme n'allait être mise en place que dans quelques années !!
Je ne sais pas de quel convertisseur il parle non plus2) c'est quoi cette histoire de convertisseur ? faut'il déjà bidouiller son installation HD pour pouvoir lire un support HD ?
Existe-t-il au moins un player Blu-Ray gratuit?3) Pourquoi utiliser un lecteur payant (si j'ai bien compris, powerdvd est payant) ?
Le HDCP est un cryptage numérique et ne fonctionne donc que sur les connections DVI et HDMI.syder a écrit:
mais je pense que si ton écran n'est pas HDCP et que tu peux afficher une image "HD" c'est parce que tu es relié en analogique. en sortant de ta carte graphique en DVI jusqu'à l'entrée HDMI de ton écran ca ne marcherait pas " en théorie " je crois
kirrberg a écrit:
euh, je ramène ma fraise et je n'ai pas envi de lre les 4 pagesalors voilà mes questions :
1) il faut déjà un écran HDCP ? je croyais que la norme n'allait être mise en place que dans quelques années !!
2) c'est quoi cette histoire de convertisseur ? faut'il déjà bidouiller son installation HD pour pouvoir lire un support HD ?
3) Pourquoi utiliser un lecteur payant (si j'ai bien compris, powerdvd est payant) ?
Merci
A+

Tu n'as rien converti du tout, tu as simplement utilisé les signaux VGA inclus dans le connecteur DVI-I de la carte graphique grâce à un adaptateur DVI-I => VGAjiminou76 a écrit:
Pour ce qui est de l'adaptateur mystere, en effet vous avez raison, j'ai converti le signal analogique avec un convertisseur dvi à ma carte graphique

Sl@sh a écrit:
apparament il n'est pas compatible hdcp je crois que sa peu limiter certains trucs, tu peu toujours essayer voir ce que sa donne , je sais pas trop ce que sa fais sur du matos pc/moniteur
Almalexia a écrit:
Il me semble que si ton écran n'est pas HDCP tu ne pourras rien voir du tout, du coup...
Sl@sh a écrit:
bah je pensais que tu aurais du des restrictions d'image, mais non en fait tu vas rien avoir ...du tout sur ton ecran
Palou a écrit:
Hum, ... le HDCP ne t'empêchera pas de voir les DVD de ta collection actuelle, blocage uniquement sur les Blu-Ray et les HD-Dvd pour l'instant
etc. etc. etc.Jacky67 a écrit:
Ca devrait peut-être fonctionner si tu utilises une sortie analogique de ta carte graphique et une entrée analogique (style S-Vidéo ou composite) sur ton écran (s'il a une telle sortie), mais au détriment d'une forte perte de qualité bien sûr...
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels