Bonjour à tous !
Voila comme l'indique le nombre de message posté sur ce forum (c'est mon premier) je suis totalement novice en hd. Mais je ne veux plus l'etre !
Je change actuellement de pc en revant d'assassin creed et de 300 en blu ray. Du coup hop la carte graphique MSI 8800GTS OC certifié HDCP et un double coeur E6550 comme processeur.
Seulement voila je garde mon ancien écran (raison financiere) l'ecran plat samsung SyncMaster 913v. Mon revendeur me dit, tout sourire , "pas de pbs on va réduire à l'arrivée la qualité du blu ray en 720..."
Bon mais voila, moi pas comprendre. Mon moniteur ne supporte donc pas le 1080p, soite... Mais ca veut dire que tt les blu ray acheté (oh ouiiiii kingdom of heaven, 300...) passeront sans pbs sur mon pc quand mm en 720 ? Ou je vais avoir des exceptions à la regle ? ( naaaaan pas 300 ! )
Enfin, y a t'il une vraie différence entre notre bon vieux dvd d'antan, un blu ray 720 et un blu ray 1080p ? Nan parce que un pionner BDC-202 à 200€ où je dois encore me demerder pour trouver le power dvd suite 7... Bof bof faut que ca vaille le coup ! (ca me prive quand meme de la 8800GTX comme carte graphique !)
Et pour finir, une idée du prix/modèle le moins cher en écran compatible hdcp 1080p ? Juste pour info, je suis pas cresus.. Et puis il parait qu'on peut pas télécharger un écran plat sur
emule... Dommage !
Merci d'avance pour vos réponses au novice que je suis
Et dsl par avance si j'ai posté dans une mauvaise catégorie du forum (en même temps j'avais pas trop de choix lol !)
Bonne journée à tous !
Jim