ou alors des chiens pour entendre les sons qu'entend pas l'homme)
Almalexia a écrit:
Surtout qu'entre un câble coaxial et un câble optique ce sont exactement les mêmes bits qui circulent, s'il y avait une différence ce serait un bug tout simplement
Si si, ils seront plus jolis, des beaux 0 bien ronds et des 1 bien droits en Arial taille 14kaisermaster a écrit:
est ce que prendre un cable ultra blindé or massif 24 carats ou optique ultra luxe à 150€ le mètre changera quelque chose aux 0 et aux 1 qui sont transmis? Honnêtement...
) ... donc plutot 1 cent millionnième voire un milliardième de seconde
kaisermaster a écrit:
Y'aura pas grand chose à dire je le crains (moi rien vu comme différence entre coax et optique..)
kaisermaster a écrit:
Enfin, si c'est ce qu'il y a autour... je ne comprends pas plus, car les signaux digitaux sont toujours identiques de A à Z... seules les parties éléments de puissance pour restituer le son sur les HP ou faire des traitements en plus peuvent jouer... mais un signal codé en DTS (par ex) et décodé de l'autre coté sera toujours interprété de la même façon, selon les standards fixés..
kaisermaster a écrit:
Ca paraît logique mais est ce justifié... entre les deux technologies, la fibre est la meilleure je pense, de par cette propriété isolante électrique
Il me semble que dans la fibre c'est du numérique, tout comme dans la source et dans l'ampli.hogun-the-dark a écrit:
Je parle là des connecteurs optique (ceux qui transforment les données en signal optique): souvent de qualité moyennes voire mauvaise sur des appareils d'entrée de gamme, et dont les prises optiques ne permettent parfois pas un branchement parfait (les prises ont parfois un peu de jeu). Sachant qu'on est obligé à une conversion numérique-->optique à l'entrée du cable, et une autre optique--> numérique à la sortie pour ce type de connexion, je trouve que ça fait beaucoup de facteur de pertes possible.
Jacky67 a écrit:
Il me semble que dans la fibre c'est du numérique, tout comme dans la source et dans l'ampli.
Ce serait donc plutôt des conversions électrique/optique et optique/électrique.
Ceci dit, j'ai toujours entendu dire ce que tu défends également : ce serait la mauvaise qualité des coupleurs optiques qui serait le plus préjudiciable à l'intégrité du signal numérique originel.

Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels