kaisermaster a écrit:
Y'aura pas grand chose à dire je le crains (moi rien vu comme différence entre coax et optique..)
Bon... comme on s'en doutait tous coax-optique : même combat (j'avais rien à foutre hier je me suis amusé à faire des tests hifi

)
On a l'impression parfois que l'un ou l'autre est différent mais cela reste qu'une impression au final le son est le même (si différence il y a elle doit être inaudible à l'oreille humaine).
Voià tout ça pour dire quelque chose qu'on savait tous déjà... mais j'adore enfoncer les portes ouvertes
kaisermaster a écrit:
Enfin, si c'est ce qu'il y a autour... je ne comprends pas plus, car les signaux digitaux sont toujours identiques de A à Z... seules les parties éléments de puissance pour restituer le son sur les HP ou faire des traitements en plus peuvent jouer... mais un signal codé en DTS (par ex) et décodé de l'autre coté sera toujours interprété de la même façon, selon les standards fixés..
Je parle là des connecteurs optique (ceux qui transforment les données en signal optique): souvent de qualité moyennes voire mauvaise sur des appareils d'entrée de gamme, et dont les prises optiques ne permettent parfois pas un branchement parfait (les prises ont parfois un peu de jeu). Sachant qu'on est obligé à une conversion numérique-->optique à l'entrée du cable, et une autre optique--> numérique à la sortie pour ce type de connexion, je trouve que ça fait beaucoup de facteur de pertes possible.
Après comme mes tests le prouvent au début de ce message, ça ne se retrouve pas forcément au résultat final (en même temps je ne pense pas avoir du mauvais matos non plus).
kaisermaster a écrit:
Ca paraît logique mais est ce justifié... entre les deux technologies, la fibre est la meilleure je pense, de par cette propriété isolante électrique
Perso je conseille le contraire, c'est à dire de prendre du coax. Sur une distance faible, à moins d'avoir réuni tous les cables dans une gaine, il est peu probable d'avoir des interférences électriques, la seule source d'intéference possible c'est un appareil (lecteur ou ampli) qui fait masse, mais là c'est que l'appareil a un problème... De plus la fibre est très fragile, pour preuve j'ai plié un cable récemment rien qu'en le sortant de sa prise (et j'y suis allé doucement n'allez pas imaginer que j'ai tiré comme un bourrin

).
Edité le 02/10/2008 à 11:48