Avoir un écran sans tuner

Bonjour à tous,

Au moment de déclarer mes impôts, je me dis que le moment est venu de ne plus payer la redevance TV car j’ai bien un poste de télévision mais ne regarde jamais les chaînes. En fait je la garde juste pour la relier à mon lecteur DVD salon. Or dans la mesure où mon appareil possède un tuner elle doit être soumise à la taxe.

Selon vous, est-ce qu’il est plus intéressant de faire enlever le tuner (c’est une vieille TV), en acheter une déjà sans tuner, ou bien prendre un bel écran PC mais serait-il compatible avec un lecteur salon ?

NB j’ai vu qu’il existait déjà deux sujets du genre, mais ils datent donc les lois/pratiques ont pu changer entre temps.

Merci !

Salut,
Le truc c’est de relier la vidéo de ton lecteur dvd a un moniteur pc et le son à un ampli audio. Il existe même des appareil fait pour ( exemple : www.peekton.com… ).

Par contre ton sujet irais plutôt dans la section “Audio - MP3 - Home Cinema”. Un gentil modo déplacera peut-être ton sujet :wink:

Oups j’avais vu deux sujets du genre ici, désolée les modos =)

Okay merci pour l’info, par contre je me disais si jamais je veux acheter une console, genre la wii, ça va être tendu pour le moniteur non ? La dernière fois que je m’étais renseignée il fallait un bataclan d’adaptateurs…

C’est pour ça qu’il faut choisir le bon ampli avec les bonnes prises d’entrée et de sortie

Ca va me revenir trop cher, tant pis je vais payer cette maudite redevance qui me sert à rien :stuck_out_tongue:

Merci en tout cas pour tes réponses !

Salut.

Sinon, tu démontes ton tuner toi même. :neutre:

Spa dur.
Tu enlèves les vis qui ferment ta TV(en ayant bien pris soin de la débrancher auparavant et tu appuies sur le bouton histoire de décharger le courant qu’il pourrait encore y avoir tant qu’à faire) , tu l’ouvres, tu prends un fer à souder (au pire, si tu n’en as pas ça coûte pas cher), tu fais fondre les soudures qui maintiennent le tuner sur la carte de la TV.
Tu le retires, tu jettes cette daube et tu refermes.
Tu n’as plus qu’un appareil qui ne se raccorde qu’à ta platine via péritel (ou une console) et qui ne peux plus recevoir la télé.
Ça te le laisse un trou derrière que tu peux ou ne pas boucher et basta, ce n’est plus une TV.
Ça prend au plus 10 mn chrono. :wink:
Edité le 29/05/2010 à 22:41

Le démontage du tuner n’est pas suffisant à mon avis. :smiley:
Je crois que la seule réelle méthode soit de faire démonter son tuner par une société qui te fera un justificatif de désinstallation, justificatif que tu pourras montrer au service des impôts s’il te cherche des poux.

Ben tu leur montres l’appareil, ça revient au même. :neutre:
T’es jamais averti d’un contrôle, donc quand ils viennent s’ils constatent qu’il n’y a pas de tuner, ils se doutent bien que tu ne viens pas de l’enlever pour le remettre après leur passage.
C’est qu’il n’y est plus du tout. :neutre:
Edité le 30/05/2010 à 12:53

C’est sur… M’enfin, je préfère faire ça dans les règles d’autant plus que je n’ai jamais connu quelqu’un ayant été contrôlé. :ane:

Ah moi je connais quelqu’un… moi :whistle:

Faut dire aussi que je ne déclarais pas de télé vu qu’à l’époque j’utilisais un moniteur Commodore relié à un magnétoscope, ce qui me donnait… une télé. J’ai donc vu 2 agents assermentés toquer à ma porte et contrôler mon équipement. Une chose est sure, la loi et la loi et les agents ne la connaissent pas forcément ou en font une interprétation personnelle. Pour eux, c’était un téléviseur et j’ai été soumis à le redevance. De rage, je suis allé m’acheter une vraie télé dans la foulée :icon_biggrin:

Mon ex beau-père, qui est inspecteur des contributions :sweet: m’a expliqué qu’à partir du moment ou un domicile ne déclarait pas de redevance, la probabilité d’un contrôle augmentait en flèche, même si le recouvrement de la redevance n’est pas une priorité nationale. Il y a pourtant des campagnes régulières, notamment si tu habites dans un grand ensemble (HLM, etc…). Au fin fond du Larzac tu as quand même plus de chances de croiser un mouton qu’un inspecteur du fisc. D’autre part, légalement parlant, les inspecteurs ne vérifieront jamais que tu as modifié ton appareil pour désactiver son tuner : sa fiche technique initiale précise que c’est une télé -> redevance point barre. Ils ne vont pas passer 3 heures à chercher, à partir du moment ou ils ont vu une télé c’est une télé, tu es noté dans le petit carnet et ils t’envoient la note.

Enfin tu ne regardes peut être pas la télé, mais tu écoutes peut être la radio qui, elle aussi, est assujettie à la redevance audiovisuelle :

Donc comme tous les impôts : ca fait ieche mais faut le payer :neutre:

J’en ai connu dans les escaliers des HLM en région parisienne qui testaient les appartements avec des appareils, je pense qu’ils cherchaient des ondes quelconques et les analysaient pour savoir si il y avait une télé ou pas …
et peu de temps après la facture tombait :confused: