Avis entre 3 enceintes pc + questions

Bonjour,

Je viens d’acquérir une TV Samsung UE40H6200, et maintenant j’aimerai acheter des enceintes 2.1 pour le raccorder avec ma TV (pour une pièce de 16 m²). J’aimerai mettre 160 euros maximums.

J’ai fait une petite recherche et j’hésite entre plusieurs modèles :

Logitech Z623
==> http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-8717/enceintes-logitech-z623/

Hercules XPS 101
==> http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-9059/enceintes-hercules-xps-101/

Edifier C2XD (analogique et optique)
==> http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-12791/enceintes-edifier-c2x/

Qu’en pensez-vous ?
Lequel prendriez-vous en sachant que c’est pour une télévision ?
Avez-vous d’autres enceintes à me proposer ?

Ensuite une question me chagrine, le Hercules XPS 101 par exemple n’a qu’une entrée mini Jack 3.5 mm et une sortie casque. Je fais comment pour le branchement vers ma télévision alors ? Entrée mini Jack 3.5mm vers RCA (rouge et blanche) serait le mieux ? Ou autre chose ? La qualité du son sera bonne ? Parce que je suppose qu’à la base, ce type d’enceinte est prévu pour PC donc pour la prise jack vert clair de la carte son donc de mini jack vers mini jack.

Le Edifier C2XD possède lui en + une entrée optique, le son est par conséquent de meilleure qualité non ?

TV UE40H6200 ==> www.lcd-compare.com…

D’avance merci et bonne journée :slight_smile: :hello:

Bonjour,

Ton téléviseur a une sortie casque stéréophonique analogique et une sortie SPDIF optique, donc il te faut prendre un kit amplifié possédant un de ces types d’entrées.

Voir aussi comment sont gérés les haut-parleurs internes du téléviseur (possibilité/obligation de les activer/désactiver manuellement/automatiquement, ou pas) selon la sortie audio utilisée (casque/SPDIF), selon ce que tu veux faire.

et pourquoi pas une barre de son ?
www.conforama.fr… par exemple
ou encore elle-ci : www.pixmania.fr…
Tu peux trouver plus de choix en boutiques bien connues : www.darty.com…
Edité le 27/12/2014 à 15:25

Salut Jacky67 :hello: Merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre =)

Les enceintes Logitech et Hercules ont juste une Entrée mini Jack 3.5 mm.

Je suppose que je ne peux utiliser que la sortie casque de ma TV avec ces 2 enceintes (vers l’entrée mini jack des enceintes donc). Mais est-ce bien ? Je veux dire brancher de tel enceinte aussi puissant sur cette sortie casque n’endommagera pas la tv et/ou les enceintes ? Et la qualité sera tout aussi bonne que le Edifier par exemple qui a une entrée OPTIQUE ? Parce que j’aimais bien le hercules XPS 101 personnellement mais bon le brancher sur une sortie casque de la TV je sais pas trop.
Edité le 27/12/2014 à 15:43


@Palou : Oui je suis tout à fait pour une barre de son, en faite je recherche juste le meilleur pou regarder des films dans de bonnes conditions et pour max 160 euros. Maintenant par rapport à mes enceintes que j'ai proposé, la barre de son offrira les mêmes performances ? Parce que je vois déjà que pour le JBL SB100 que tu m'a proposé, il n'y a pas de subwoofer. Les basses seront présentes quand même ?

@Palou : que penses-tu de cette barre de son ?
www.sony.be…

Est-ce mieux que les enceintes PC que j’ai proposé avant ?
Edité le 27/12/2014 à 16:53

Oui, cette barre de son, bien qu’elle dépasse ton budget, est bien (perso, je ne suis pas adepte des caissons en Bluetooth :confused: )
Oui par rapport à tes enceintes PC, c’est différent, mieux intégré dans ton système

Je suis un peu perdu ^^ J’ai posté aussi dans un autre forum et un monsieur qui a l’air de s’y connaitre me déconseille FORTEMENT une barre de son. Je cite "les barre de son, à moins d’y mettre un prix fou, sinon c’est de la merde (tu paye juste le design sur une barre de son à 200€, avec des HP de merde dedans). Autant prendre un kit PC à 100/150€".

Ce n’est pas que je te crois pas, mais il est vrai que j’ai déjà lu dans d’autre topic des gens qui disent pareil. Je ne sais pas quoi faire du coup ni qui croire :confused: