Retour au site
Connexion : S'inscrire

23 messages
Filtrer ok
 Sujet Fermé

Autoradio USB et Disque Dur Externe

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Salut,
Je viens d'acquérir un DD externe de 2.5" et je me demandais s'il était possible de le connecter sur un autoradio avec prise USB ?
Et dans la lancée s'il existait des bons autoradios USB

Marci les gens.

il me semble qu'il faut utiliser une clé USB lecteur MP3

mais ta question m'intéresse , alors n'hésitez pas à me dire si je me trompe !

il existe bien des autoradios avec des prises usb en facade, mais je crois que tu es limité en taille de disque a brancher dessus, et c'est surtout fait pour que les clefs usb soient branchées dessus, donc pas dis que ton hd de 20GO se monte, de tte façon il doit être en FAT 32 pour ça, tu peux tjrs aller tenter dans un magasins autoradio pour voir ce que ça donne.

ZIVE a écrit:
il me semble qu'il faut utiliser une clé USB lecteur MP3 

mais ta question m'intéresse  , alors n'hésitez pas à me dire si je me trompe ! 

et je crois bien aussi que les fichiers doivent etre a la racine du hd/ou bien de la clef usb, ces autoradios ne sont pas en mesure d'ouvrir les dossiers me semble t'il.

argh c'est mal parti ...

merci pour vos réponses

en plus tu risque d'etre embeter pour l'alimentation du disque dur. Je doute que les autoradio de cetype soient capablent d'alimenter un disque dur 2.5" via le port USB

Ok ben merci, je vais donc me contenter de mon lecteur cd pour le moment, en attendant que la technologie evolue

Je crois que c'est faisable!!!!

J'ai cru lire que le lecteur divx portable h&b (le modele 10 pouces) qui a une prise usb.. peut lire les données de disques jusqu'a 20go justement

ben oui mais c'est pas un autoradio

Je vois pas trop ou ca changerait!?

Ils doivent tous plus ou moins être avec les mêmes normes de connection usb.. concernant les stockages externes..

mon DD est de 80Go

il me semble que certains autoradios sont en mesure de lire les cartes format SD, donc je suppose qu'ils peuvent en extraire les morceaux ... comme pour la lecture de morceaux MP3 sur un CD. :??:

ZIVE a écrit:
il me semble que certains autoradios sont en mesure de lire les cartes format SD, donc je suppose qu'ils peuvent en extraire les morceaux    ... comme pour la lecture de morceaux MP3 sur un CD.  :??:

salut
affirmatif .certains autoradios lisent bien les MP3 chargés sur les cartes SD et aussi sur les CLES USB. exemple TAMASHI XTD 150 atour de 80 euros

Je vous confirme .
Pour ma part , je viens d'acheter un TAMASHI qui lit les cd/cd+r MP3 , lecteur de cartes et port USB .
Cet autoradio erst tout a fait capable de lire n'importe quel type de clé USB , meme si celle ci contient des dossiers , il permet de naviguer dans les dossiers et de choisir sa chanson
Pour le disque dur , je n'ai pas essayer encore , mais si c'est un 2"5 , je pense pas qu'il y a it de probleme .
Normalement , tous les ports donnent du 500Ma , donc cable de lire tous les périph USB .
Voila

Bonsoir à tous
Toutes les réponses apportées sont justes et pour ce qui est de modèle d'autoradio MP avec prise USB il existe le tamashi comme en parle Bilo mais aussi le H&B CA-5555 http://www.clust.com/cson/autoradio-mp3-us...4337/fiche.html . IL est vrai et c'est assez paradoxal au moment où le MP3 fait ofice de référence, que les grandes marques n'aient pas encore songées à sortir des modèles acceptant les clés ou dd en usb. @+ les p'tits loupiots

Sinon, pour vous simplifiez la vie, il y a ce genre de chose :
http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Son...-DH100-30Go.htm

bilo1000 a écrit:
Je vous confirme .
Pour ma part , je viens d'acheter un TAMASHI qui lit les cd/cd+r MP3 , lecteur de cartes et port USB .
Cet autoradio erst tout a fait capable de lire n'importe quel type de clé USB , meme si celle ci contient des dossiers , il permet de naviguer dans les dossiers et de choisir sa chanson
Pour le disque dur , je n'ai pas essayer encore , mais si c'est un 2"5 , je pense pas qu'il y a it de probleme .
Normalement , tous les ports donnent du 500Ma , donc cable de lire tous les périph USB .
Voila

Salut, je viens d'acheter cet autoradio tamashi mais j'ai un probleme avec ma clé usb. C'est une clé de la marque Supportplus modèle SP-MP322D-0635 512Mb. Elle marche bien en général mais quand je la branche sur l'autoradio rien ne se passe, il y a simplement le message "reading" sur la clé et le message "usb" sur l'autoradio. Que fais-tu pour lancer la lecture (le mode d'emploi de Tamashi est très mal fait!.

Oui les diques dur portatif (ou autre stockage) se montent (très bien même) sur des lecteurs (DVD ou autoradio) avec une prise USB, pour l alim de ton DUR, si jamais le USB ne suffi pas, oublie pas que ta voiture fourni un très bon 12V, il te suffis de bricoler un chti peu, en mettant 1 protection fusible ou disjoncteur et sa roule. Le stokage doit être en FAT 32 et normalement, c est sencé marché... J ai déja vu un poste à 90Euros ayant une entrée USB.
Bonne chance

j'ai un autoradio mp3 avec port USB et ca rox, avec n'importe quelle clé, ca passe tres bien ^^ ca gere les repertoires et les tag mp3 le tout pour 90€ (planete saturn mais ils ont jamais de stock ca part trop vite)

c'est un formatage fat32 obligé par contre ca c'est sur c'est un peu relou si tu veux utiliser un dur ...

de meme j'ai pris un dur 40go d'occaz, mis en fat32, un lecteur divx avec port usb a 50€ et hop ca fait un tvix pour moins de 100€ qui marche nickel ...

|

23 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok