Autoradio lisant le .flac

Bonjour,

Je souhaite offrir à mon père un autoradio lisant via une clé usb des fichiers musicaux en .flac. J’ai fouillé sur le web et je n’ai rien trouvé. Des idées?

Je cherche quelque chose comme ça:
Budget max: 300 euros
Format DIN 1
Lecteur cd + port usb
Ce serait bien qu’il puisse se connecter aux commandes déjà intégrées au volant.

Merci d’avance pour votre aide.

Ou alors, si ça existe, un autoradio qui puisse contrôler un lecteur multimédia prenant en charge le .flac. Mais une entrée auxiliaire ne suffit pas, le paternel est presbyte, pas à l’aise avec le tactile, donc pas à l’aise avec tout lecteur pas très grand.

C’est beaucoup plus simple qu’il conserve ce format afin qu’il n’ait pas à réencoder toute sa bibliothèque musicale surtout qu’il n’est pas forcément très à l’aise avec ça non plus. Le but serait qu’il copie/colle facilement la musique qu’il souhaite emmener sur une ou deux clés de 8 giga ou un lecteur multimédia.

On ne trouve pas grand chose dans les grandes marques qui lisent le flac (j’ai vérifié sur le site de norauto par exemple, aucun lecteur ne semble en proposer) mais cette marque semble le faire www.macrom.it… (à vérifier dans la notice à télécharger mais confirmé par plusieurs utilisateurs)

celui-ci aussi www.caraudiovideo.com…

Merci pour la réponse.

Malheureusement, ces autoradios font l’impasse sur le lecteur cd. Et le lecteur proposé sur “caraudiovideo” n’est pas disponible à la vente (ou je ne sais pas bien chercher).

J’ai contacté le site ldlc.com qui m’a indiqué que “les autoradios capables de lire les fichiers au format *.FLAC existent, mais leur diffusion est confidentielle. Nous n’en proposons pas sur notre site (Kenwood ou Macrom ont dans leur gamme des autoradios qui prennent en charge ce format).”

Mais le Macrom n’a pas de lecteur cd et j’ai épluché toute les fiches techniques des Kenwood et je n’ai pas vu la prise en charge du .flac. Et le lien pour contacter Kenwood ne fonctionne pas…
Edité le 21/11/2012 à 15:36

Kenwood Electronics France SA
50, allée de Impressionnistes
93420 VILLEPINTE
N° à tarif spécial : 0 825 800 109

Je n’ai pas trouvé de produits lisant le flac dans leur catalogue … :neutre:

A priori ce Macron lit tout y compris les CD et DVD www.macrom.it… mais c’est vrai que ca commence à être gros :sweet:

ca se trouve sur internet uniquement il me semble www.coinmad.com…

@Palou: j’ai vu ces coordonnées mais j’aurai aimé les contacter directement par mail, ou formulaire internet de contact. Je n’ai pas spécialement envie de payer 5€ de hors forfait pour tomber sur un standard téléphonique…

@yoshi80: En effet, c’est trop gros et beaucoup de gadgets inutiles… C’est quand même dingue que les autoradios ne lisent pas plus de formats audio!

Du coup, je continue mes recherches… Merci pour vos réponses

Les numéros qui commencent par 0825 sont facturés 0,15 Euros/mn :wink:
(et si tu as un fax : 01 48 17 44 01)

n’hésite pas à nous faire part du résultat de tes recherches :oui: (oui, j’ai une petit dizaine de milliers de fichiers en flac rippés avec mes petites mimines et ca me gave aussi de les réencoder pour l’autoradio :ane: )

Jvien de tapé “autoradio flac” sur Google, et j’voie que personne n’a trouver la pépite d’or, enfin du moins sur les premier lien.
Le grand gagnant pour moi, …, c’est le poste autoradio qui découaf

Il était présenter au CES 2011.
Il s’agit du Parrot Astéroid Classic bien sur :smiley:

http://parrotcontact.emencia.net/website/support/asteroid/img/Asteroid_FR.jpg

Tourne sur Android, lecture du format flac, mp3 ect… google map, icoyote, deezer, + de 60 application sur asteroïd market.
Fonction bluetooth, carte SD, 4 port USB, Kit main libre.
Des démonstration son sur youtube.
Le site officiel www.parrot.com…

Il affiche les jaquettes des albums lorsqu?une musique est sélectionner, on peu faire une recherche instantané d’un resto, d’un café, regarder qu’elle sont les stations d’essence du coin et comparer les prix.

Il coûte entre 200 et 300 euros.
Plus clef 3G pour profiter de l’ensemble des services, après tous dépend de votre utilisation. :wink:

Vraiment dsl cette autoradio ne lis pas le flac, entre autre par ce que l’application VLC n’est pas disponible sur ce model

Je viens de le lire sur le forum du contructeur
forum.parrot.com…

Et d?ailleurs celui-ci a beaucoup de dysfonctionnement niveau software.
J’vous conseil de lire quelque commentaire avant l’achat mais ya moyen que cela vous refroidisse à l’idée de l’acheter !
forum.parrot.com…
Et même sur Amazon c’est pas jolie.

La dernière mise a jour la 2.0.1 date d’un mois. A voir, mais dans tous les cas pas de flac alors hors sujet.

Qui veut se faire un max d’argent ? un seul mot FLAC !
C’est chaux quand même ont est à l’été 2013 WTF !!!

Il a plus de 10 ans ce format !! Y sont à la ramasse les constructeurs, c’est affligeant, en plus c’est des français.
Y’a 1 MILLIARD d’albums en flac sur le web, m’était vous à jours les gas, sérieux !!

Probablement parce que le FLAC dans une voiture est négligeable car la plupart des gens ont une installation audio qui ne permet pas d’en profiter pleinement ni un habitacle isolé à 200% de tous les bruits extérieurs qui camouflent les petits détails qui feront la différence avec le CD. Mais bon après, je suppose que ça aurait pas non plus un coût énorme d’avoir une compatiblité FLAC mais bon, je pense qu’il y a une partie de ce que j’ai dis qui en est la raison.
Edité le 23/07/2013 à 19:50

J’ai trouvé un autoradio normal qui lit les fichiers FLAC, pour pas trop cher : le kenwood KMM-257, y’a un article ici :
-> Kenwood kmm-257
Edité le 31/07/2013 à 10:57

un Kenwood KMM-257 (trouvé par Nxgt)