AutoRadio CD de voiture

Bonjour à tous

J’ai un CD mp3, j’ai essayer le CD dans la voiture et il me met “no-disk”. J’ai penser à le convertire mais dans quel format puis-je le faire sachant que j’exclue le format .cda beaucoup trop volumineux ?

Merci d’avance

je pense perso en .aac ou .mp3 mais peut etre que je me trompe !!

Mais c’est deja en mp3 mais je veux le convertire pour que je puisse le lire dans la voiture

alors essaye de le mettre en .wma

Je vais essayer mais je voulais aussi dire que l’autoradio cd date de 2002. Le .Wma c’est pas le format utilisé par les vieux baladeurs CD ?

bon j’ai essayer les .Wma .Wav .Mp3 .rm .aac et ca ne marche toujours pas !
Edité le 01/07/2007 à 14:00

C’est un disque CD MP3 ou c’est l’appareil ?
Quelle est la marque et la référence de ton appareil ?

la marque de l’appareille c’est un JVC KS-FX460R. Et en faite j’ai gravé sur un cd des fichiers mp3

UP ! C’est urgent je pars en vacances après demain

Ouais, bah j’ai bien l’impression que ton autoradio CD ne peut pas lire les fichiers mp3.

C’est sur que dans ces conditions, tu vas avoir du mal à trouver une solutions autre que:

  1. Decoder tes mp3 en .wav pour te faire un CD audio normal (pas mal de logiciels de gravure font ça automatiquement, comme nero)
  2. Acheter un autoradio qui prend en charge le format mp3

Dans tous les cas, commence par lire la doc de ton autoradio, cela t’évitera de chercher à faire l’impossible
Edité le 01/07/2007 à 17:08

Je l’ai deja fait mais il parle pas des formats supportés .je sais que c’est les vieux modéles mais j’aimerais savoir si il n’y a pas une autre solution car un cd audio (càd .Cda ) ce n’est que 80 min par cd. Le wav c’est supporté par les vieux modéle ? .Wma .Wav .rm .aac c’est censé marché car c’est tout même pas du mp3. Il n’y aurais pas un autre format que le .cda qui puissent etre lu ?
Edité le 01/07/2007 à 18:06

Tu es sûr de ta référence (KS-FX460R) car c’est un modèle à cassette et donc forcément ce n’est pas un lecteur qui fait le MP3 :neutre:

J’ai retrouvé les documents et il est écrit 2 réferences (bizzare ?) : JVC KS-FX463R et JVC KS-FX460R

Notice JVC, et en version plus lisible en pdf, mais lien cassé.
A chaque fois, je retrouve un autoradio cassette avec chargeur, mais aucune notion pour le MP3 (même sur les photos de la façade).
Je crois bien que tu doives en rester aux CD audios classiques.

Je viens de retrouver la notice en pdf et je confirme, tu n’as pas le support MP3.

C’est bien ce qu’il me semblait :neutre:

C’est les soldes en ce moment, peut-être l’occasion de changer de poste :wink:

Oula !

Ton autoradio ne lit que les CD audio, appelés aussi CDDA. Ce n’est pas MP3, WMA ni même WAV. Tu ne pourras mettre que 80 min sur un CD. Décompresse avec Winamp, regrave en CD audio et ça passera. Sinon, un ptit Pioneer d’entrée de gamme qui supporte le MP3, ça vaut même pas 100 € : www.clubic.com… Pitin dire que j’ai payé le mien 250 :confused:

Le format CDDA est compatible avec le format wav…

Pour t’en convaincre, grave des fichiers .wav (en mode gravure de donnée, pas gravure audio) sur un CD, tu verras que cela fonctionnera très bien (en tout cas, cela fonctionnait très bien il y a 10 ans)

Après, autant passer directement par l’outil de gravure: néro le fais très bien, il suffit de choisir “graver un CD audio” puis de glisser-déposer les fichiers audio (format mp3, wav ou wma), néro se charge de convertir à la volée les données pour graver un CD audio compatible.

Sur quel matériel?
Mais ça m’étonnerait beaucoup, si tu fais ça tu graves le CD au format CD de données avec système de fichier Joliet ou un truc comme ça, les lecteurs de CD audio (chaines hi-fi, vieux autoradios…) seront incapables de le lire s’ils ne sont pas compatibles MP3. :neutre:
Le format CD de données et le format CDDA n’ont rien à voir.
Edité le 09/07/2007 à 10:09

J’ai fait cette manip en 1998, avec mon tout premier graveur CD en SCSI, et ça fonctionnait très bien!

A l’époque, je me rappelle qu’il me fallait décompresser mes mp3 en .wav dans un dossier, puis graver le tout en mode données sur le CD, et ça passait très bien sur mon lecteur CD/K7.

Peut-être que depuis ça a changé, mais cela m’étonnerait! Il faudrait que je tente le truc à nouveau, mais comme les logiciels ont évolués, cette manip n’est plus nécessaire :confused:

Tu es sûr que tu étais en mode données? Il est possible qu’il l’ait gravé automatiquement en CDDA vu qu’il n’y avait que des WAV :neutre: