bon, j'ai craqué ;). Dernière hésitation entre les comètes et une paire de Waderfale 8.4 :D que madame a écarté avec dédain....
Ben, je suis très content. Je pense que le prix y fait quelque chose aussi :p.
Les enceintes sont superbes, très belle finition, c'est du placage, mais il n'y a rien à redire. J'aime bien les bornes dorées à la façon " robinetterie pour émir, vu sur TF1 à 20H50" :sol: Le problème des basse est réglé en jouant avec les boutons de tonalité, mais uniquement sur de la pop ou du rock. Pour le reste, comme le classique, beurk, pas la peine d'essayer. en revanche, je les ai collé contre le mur pour jouer avec la réverbération. Mais bon, c'est pas génial. Cela dit, les on est vraiment d'enfer.
Au tour de l'ampli. rien à redire, c'est de la balle. Je me suis contenté du 540 (le vendeur m'a également proposé un 640 "d'exposition" pour un peu plus cher. J'ai hésité un jour de trop :/ )
Très beau également, superbe façade en alu un peu gâchée par les boutons en plastique. Mais on en a pour son argent (7 Kg tout de même). Incroyable, la réserve de puissance que l'on ressent. Cela présage que de bon après la période de rodage. La télécommande ne sert à rien en revanche puisqu'elle est destinée au lecteur cd de la marque.
Le seul rescapé de l'installation d'origine, le tuner "vintage" :) et son schwungrad. J'adore tourner la roue et me laisser surprendre (ou va-t'il s'arrêter ?) Plus sympa que les leds et boutons, ou rds d'aujourd'hui. ;)
La surprise du chef, le câble en 4 m/m2 au lieu des 2,5 achetés :miam: Je ne les ai pas encore branché tellement ils m'impressionnent.
Bref, que du bonheur. L'idée du caisson de grave me plaît bien, mais la musicalité actuelle de l'installation me remplit déjà de bonheur (oui je sais c'est un peu cucu :heink: ) Il faut que je regarde d'un peu plus près la prise "pre out" de l'ampli. La notice en parle uniquement pour le bi-câblage. est'il possible d'y brancher un boomer ?
Kirrberg, très content de son achat. Je vais jeter mes anciennes enceintes, et donner l'ampli aux enfants. On va bien leur trouver des bâfles correctes à un bon prix.
A+