supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Ampli 5.1 + pc = stéréo pourquoi donc ???

Bonjour a vous,

J'ai un amplie, pour que tous le monde situe bien ce que j'ai, une image sera bien plus expréssive que mes mots :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ampli+yamaha++htr+5830&meta=

par désespoire de cause ... je vous invite a clique sur le premier choix que vous avez :
YAMAHA pack ampli-tuner a/v htr-5830s + enceintes home-cinéma nsp ...

je branche cette apparaeil sur ma tour a la sortie prévu pour le son. mon petit logiciel nforce tray me demande si je veux le son en stéréo ou plus. J'indique plus... malheureusement le son reste obstinément acroché a mon enceinte gauche et droite. J'ai lu ds un des topic que la musique écouté était en stéréo. Je mets donc mon ampli en mode 5 stéréo. Le but étant d'avoir du son dans chaque enceinte et non pas d'avoir un effet dolby. Et maheureusement rien n'y fait.

Après avoir tenté bien des choses je me réfère a vous. y a t'il une contabilité entre mon pc et cette ampli ?? pourquoi il n'y a pas une simple propagation du son sur chaque enceinte ???

question branchement c'est le même principe que sur ma console deux fiches pour le son : rouge blanche et ça marche très bien en dolby..... lorsque je met une musique sur mon lecteur dvd (relié a mon ampli) la musique est en stéréo mais on l'entent ds chaque enceinte. )

je pense avoir fait le tour de mon problème. Je vous remerice d'avance

bonne soirée.

Nico
Edité le 15/10/2007 à 20:42

Ton lien n'est pas bon.

Sinon je ne vois pas ou est le probleme.
Sachant que déja la connection de ton PC a ton ampli ne pourra pas être plus que stéréo. C'est dommage pour ce qu'il est film, et jeux, ou dvd musicaux.
Si tu branche uniquement 2 fiches, c'est du stéréo.

Cependant normallement tu devrais avoir le son sur les 5 enceintes vu que c'est l'ampli qui dispatch le son gauche et droite avec la fonction 5 stéréo.
Pour moi cela vient d'un probleme ampli.

Par contre, tu devrais surement avoir plus de possibilité.
en sortie de carte son 3 fiches (1: avant gauche droite 2: arriere gauche droite 3: centrale, basse)
Regarde sur ton ampli si tu ne peux pas mettre 6 fiches en entrée dans la meme voie.

Sinon la possiblité consisterait a passer en numérique.
Si ton ampli le permet bien sur: SPDIF, OPTIQUE...
On branche un seul cable et les sons des 5 enceintes passent par le meme fils.

Ca te donnerait donc du véritable 5.1 pour ton PC.
Par contre bien sur pour la musique, le stéréo est obligatoire et cela serait alors ton pc qui dispatcherais le son et ton ampli ne serait meme plus alors connecté en mode stéréo5

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !