Aide kit 2.0 (ou 2.1)

Bonjour à tous,
je veux acheter un kit 2.0 (ou 2.1 mais ca dépend si le caisson n’est pas trop encombrant…) voila mais je ne sais pas trop vers lequel me tourner !
je n’ai pas vraiment de budget et ca serait pour la musique, films et jeux vidéo.
merci, amicalement Aorlhac ^^

Salut

Une petite idée de budget donnerait un odre d’idées pour sélectionner une gamme, entre 30 et 300€ le résultat ne sera pas le même :wink:

le truc c’est que je ne sais pas trop combien je veux y mettre… alors disons moins de 150 :slight_smile:

Un très bon kit 2.0 à 75€ : www.woodbrass.com…
ou un autre à 98€ : www.woodbrass.com… (un peu plus puissant)
Edité le 05/02/2012 à 23:56

:oui: pour un billet de 100€ rien de mieux que les AV40 en effet :jap: monter jusqu’à 150€ n’apportera pas grand chose de plus, à part peut être un sub qui fera n’importe quoi en bousillant à peu près tout en musique.


PS : ne pas négliger les annonces hifi sur le bon coin, on trouve des trucs très sympas pour une fraction de leur prix d'origine. Avec 150€ si on si connait un peu on peut faire de très bonnes affaires. N'hésite pas à fouiller et nous proposer des liens si tu veux un avis ;)

merci pour vos réponses !

je me demandais si ce av40 v2 est adapté pour écouter de la musique style metal extreme !??

Trouvez le frein et stoppez l’train !!!

Je sais, c’est un poil plus que le 150 initiaux (de 11€ très précisément…) mais là c’est le genre de choses qu’on ne croise pas tous les jours à ce tarif

www.woodbrass.com…

Basée sur l’excellente Diamond 8 de Wharfedale qui avait mis des sueurs froides à pas mal de marques à cause de son rapport son / prix hors normes, HP de 16 cm en kevlar pour des basses musclées et rapides, bi amplification, bref du TRES bon pour un tarif très bas par rapport à la norme :jap:

Et pour les styles de musique, elle accepte n’importe quoi sans broncher :jap: c’est même sur les trucs un peu extrêmes qu’elles font la différence.
Edité le 13/02/2012 à 10:10

merci pour ta réponse mais c’est 161€ la pièce donc 322€ le kit…

Rha vi, c’est pour ca que ca me paraissait pas cher par rapport à d’habitude :paf:


Sinon si tu es en Alsace [www.leboncoin.fr...](http://www.leboncoin.fr/image_son/284014487.htm?ca=19_s) :whistle:

J’ai vu un test sur audiofanzine sympa sur les Hercules XPS 2.0 80 DJ Monitor
fr.audiofanzine.com…

Pour eux c’est superieur a des M audio 40

et vue ici
www.amazon.fr…

En effet, j’ai vu le test récemment dans la news hebdo qu’ils m’envoient, mais ayant eu des Hercules dans le passé et avec lesquelles je n’étais pas satisfait, je me méfie encore un peu, wait and see …

Par contre, comment comprendre leur phrase : “Pour le reste, c’est étonnamment plat pour des enceintes situées dans cette fourchette de prix.” ? :neutre: pour les courbes de réponse je pense ?
Edité le 15/02/2012 à 15:04

Pour moi aussi ca parle de la courbe de reponse. Justement dans le but de se rapprocher d’une enceinte de monitoring. (dont les premiers prix pour du serieux sont plus autour 300 € la paire sans forcement etre amplifiée)
Par rapport a la marque ma ompagne a un 2.1 qui vieilli bien et on a la chance d’avoir une marque francaise.
Enfi on verra bien.
J’ai commandé les miennes qui arriveront vendredi et on verra bien.
Edité le 15/02/2012 à 17:26

Le kit Hercule XPS est branché chez moi et c’est que du bonheur par rapport a mon 5.1. (sauf sa taille qui fait que les enceintes sont couchées au lieu de debout).

Meme si elles sont proches, on sent vraiment la stereo
Sur un meme morceau j’entends des details qui n’apparaissaient pas avant
Elles sont impermeables au parasites du pc (ca crachouillat quand je mettais du youtube, le temps que la video se charge)

A titre perso chez moi j’ai pas entendu mieux.
J’en ai profité pour revoir les reglages de qualité a la hausse :

  • Dans mon driver asus reglé su “hifi” sans dsp taux d’echatillonage a 196
  • Dans foobar le resampler Sox est reglé sur 192000 quality “best”

Rahhh lovely

:super: :ane:

j’ai acheté CA… ca me suffit pour ce que je veux faire dans cette pièce.
j’ai pris celui là parce que j’ai pu voir ce qu’il donnait chez un pot qui avait le même.
merci à tous… clubic est super utile et pleins de passionnés, j’adore :slight_smile:
amicalement
Aorlhac

:super: