Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
Filtrer ok
Bien le bonjour à tous vous allez bien? Meilleurs voeux à vous en passant :ane:

Voici donc mon problème:

J'ai fais l'acquisition de Belgacom TV cette semaine! Avec le décodeur la seule sortie disponible est la sortie SCART (péritel classique).

Sachant que moi je passe ma vie sur mon ordi je voudrais bien brancher ce décodeur directement sur mon écran d'ordinateur. En direct!!! Pas de système d'acquisition vidéo ou autre...Je veux que ce soit comme avec un écran classique quoi. Vous comprenez bien ce que je veux dire?
Seulement voilà je ne sais même pas si ce type de converstisseur ou adaptateur existe???

Merci pour vos conseils/réponses

Bàv

++

kanuvv- tu trouveras ça ici, mais ça existe dans toute les grandes surfaces.

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...on-Audio-video/

et le câble, ça existe aussi dun seul tenant : une péritel et deux sorties son et une video en rca pour brancher sur ta carte graphique " si ta carte graphique est en sortie s-video," tu as également péritel via s-video"

mobial a écrit:
kanuvv- tu trouveras ça ici, mais ça existe dans toute les grandes surfaces.

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...on-Audio-video/

et le câble, ça existe aussi dun seul tenant : une péritel et deux sorties son et une video en rca pour brancher sur ta carte graphique " si ta carte graphique est en sortie s-video," tu as également péritel via s-video"

Merci pour ta réponse et tes liens proposé, mais je connaissais bien ca déjà :lol:
Ici je ne veux pas faire une acquisition via le pc carte graphique ou carte d'acquisition video...J'ai déjà essayé et la qualité n'est vraiment pas au RDV...
Donc voilà je réexplique un peu la sortie du décodeur est au format péritel et numérique et moi je veux brancher ce décodeur directement sur un écran...pas en passant par le pc ou via une carte d'acquisition...
Donc brancher le cable du moniteur qui va généralement à la carte graphique directement au décodeur qui est en péritel...Vous voyez???

Merci pour vos réponses...

++

kanuvv je te cite
J'ai fais l'acquisition de Belgacom TV cette semaine! Avec le décodeur la seule sortie disponible est la sortie SCART (péritel classique).

Question c'est quoi ce décodeur, cela correspond à canal+ par exemple avec une sortie pérritel" donc du signal composite"
et tu voudrais le brancher directement sur un ecran informatique, c'est cela que tu veux faire. à plus

mobial a écrit:
kanuvv  je te cite

Question c'est quoi ce décodeur, cela correspond à canal+ par exemple avec une sortie pérritel" donc du signal composite"
et tu voudrais le brancher directement sur un ecran informatique, c'est cela que tu veux faire. à plus

Oui exactement de base ca va tt seul on branche le cable péritel au décodeur et lautre partie à la télé cest tt simple ds ce sens et fonctionne très bien...COmme un lecteur dvd ou autre en fait rien de bien différent
Sauf que moi effectivement comme tu dis je veux le mettre sur un écran informatique cest ca :-) A la place de la TV mon écran PC...Ms ce dernier evidemment ne possède pas de péritel vu que cest un connecteur VGA....

Voilà merci beaucoup pour tes réponses :)

voila ce qu'il te faut.:oui:
Ce convertisseur te permets de brancher tout type d'appareil avec une sortie vidéo sur un écran d'ordinateur sans passer par le PC.

http://www.pearl.fr/article-PE165.html

mobial a écrit:
voila ce qu'il te faut.:oui:
Ce convertisseur  te permets de brancher tout type d'appareil avec une sortie vidéo sur un écran d'ordinateur sans passer par le PC.

http://www.pearl.fr/article-PE165.html

AH :bounce:
Super ca a l'air d'être ce qu'il me faut :-)
Merci pour ta réponse et recherche je ne savais meme pas si ca existait...
Encore une question et apres j'arrete de t'embeter :lol:
As tu déjà testé ce produit personellement ou autre??? Car je me demande si niveau qualité il n'y a pas de différence? Sachant que le Decodeur Belgacom TV fourni la TV en qualité numérique via la connexion adsl :super:

Merci encore

++

kanuvv a écrit:
Encore une question et apres j'arrete de t'embeter  :lol:   il y a pas de gène
As tu déjà testé ce produit personellement " non "ou autre??? Car je me demande si niveau qualité il n'y a pas de différence? Sachant que le Decodeur Belgacom TV fourni la TV en qualité numérique via la connexion adsl  :super:

Merci encore

++

Tu me dis que le Decodeur Belgacom TV fourni la TV en qualité numérique via la connexion adsl , "mais de toute façon tu sorts en peritel signal composite" alors pas d'importance. A moins qu'il y ait un autre type de sortie video sur ton decodeur.à plus

kanuvv a écrit:
Encore une question et apres j'arrete de t'embeter  :lol:
As tu déjà testé ce produit personellement ou autre??? Car je me demande si niveau qualité il n'y a pas de différence? Sachant que le Decodeur Belgacom TV fourni la TV en qualité numérique via la connexion adsl  :super:

Merci encore

++

bonjour
j'ai moi ausi le meme montage à faire .est ce que vous avez tester cet appareil, en êtes vous satisfait? il ne me parait pas répondre à votre demande ?pour ma par j'ai trouver un convertisseur peritel /vga qui semblerai être la solution .
crdlt jb

Il existe ça, mais il faut un Hub vga sumplémentaire pour câbler les deux sur l’écran.

Câble Péritel --> VGA, Péritel mâle - Subdhd 15 mâle, Synchro Composite (P19), 2 m

Référence : 282100

Description : Pour relier la sortie Péritel d'un DVD sur l'entrée VGA d'un vidéo- projecteur ayant la compatibilité Péritel et VGA par son entrée Subd 15 femelle.
Compatible écran Plasma.
Attention, quelques vidéo- projecteurs sont capables d'accepter ce type de liaison.
Schéma du câble : p15-v1(rouge), p13-v6 (masse R), p11-v2(vert), p9-v7(masse V), p7-v3(bleu), p5-v8(masse B), p19-v13(synchro), p17-v5+10(masse S).

Prix : 29.00 Euros ttc

Si tu veux une solution peux couteuse, disons gratuite, il existe une autre méthode.

Regarde BelgaTV sur ton PC via ... un câble réseau !

En effet, le second slot RJ45 dédié à la TV sur ton modem multiservice (fourni par belgacom) est en général libre et une astuce est expliquée dans le lien ci-joint pour l'exploiter sur ton pc.

www.adsl-bc.org...

J'attends mon activation pour tester, je te donne donc juste le lien pour essayer par toi-même :)

Phil

Euh ... je pense qu'il a trouvé le bouton du schmilblik depuis presque 2 ans !
Je ferme ce topic :jap:

|

13 messages
Filtrer ok